Les séries détrônent le ciné à New York

Publié le 01 septembre 2010 par Prland

Lors de mes visites à New York, ce sont l’omniprésence des marques, les affiches pour les comédies musicales et les actions plus ou moins événementielles pour les films qui m’avaient marquées. Les marques habitent toujours Time Square et les comédies musicales sont toujours à l’affiche sur Broadway. Mais les films semblent relégués au rang de la figuration.

La vraie révolution m’a paru tellement énorme que j’ai éprouvé le besoin de la valider. Mon goût prononcé pour les séries orientait peut-être mon sentiment. J’ai demandé autour de moi. Mais quand même, les images ci-dessous parlent d’elles-même.

En cette rentrée 2010, les séries sont absolument partout, encastrées dans la villes. Classiquement mais en nombre sur les mobiliers urbains ou les bus. Mais plus étonnamment en énorme affichage dynamique dans TimeSquare. Le dernier exemple de ce tour d’horizon non exhaustif est très révélateur : une énorme affiche pour une série événement (je vous laisse découvrir laquelle) sous le mythique affichage Dow Jones habituellement réserver aux blockbuster !


Pas mal d’américains m’ont dit être eux-même frappés de ce déferlement, ce ne sont donc pas que mes yeux. C’était ma première fois à New York en période de “rentrée des séries”, donc toute expérience partagée en commentaire sera bonne à prendre ! Alors, c’est moi ou bien ?