Rentrées difficiles…

Publié le 03 septembre 2010 par Chrisos

Rue de Verneuil (33 rue de Verneuil, 75007 Paris) et le Bistrot Napolitain (18 avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris) ont en ce moment un point commun : ils sont tous les deux fermés à cause d’un dégât des eaux!

Pour Rue de Verneuil, ce n’est qu’à moitié une surprise. En effet, la rue de Verneuil est à moins de deux cents mètres de la Seine, et la salle est plusieurs dizaines de centimètres en dessous du niveau de la rue. Les rez-de-chaussée du quartier sont « naturellement » très humides, et il y a en plus un facteur aggravant! Le Caffè Minotti, son prédécesseur, avait déjà eu ce problème fin 2007, et cela a vraisemblablement précipité sa fin (un autre restaurant, avec le même nom, a suivi, mais sans grand succès). Même si je ne suis pas fan de cette adresse dans sa version actuelle, ils semblaient avoir trouvé leur public, avec, notamment, l’organisation de soirées en fin de semaine. Dommage que leur élan soit ainsi brisé.

Pour le Bistrot Napolitain, c’est plus surprenant, parce que l’on est plus loin de la Seine, et que la salle est légèrement plus haute que le trottoir. Mais il y a probablement une cave, qui a du être touchée! Pourvu que les Esposito rouvrent très vite! Cela fait plus d’un mois et demi que je n’ai pas mangé chez eux (ils étaient fermés tout le mois d’août).

Je découvre, grâce à Pudlo, que le beau frère des Esposito de la Pizzeria Santa Lucia de Deauville (de la même famille que les Esposito de l’avenue Roosevelt) tient la pizzeria Santa Lucia de la rue des Cannettes (22, rue des Canettes, 75006 Paris). À tester en attendant?


Map powered by MapPressClose

Rédigé par chrisos