Omega European Masters: peu importe le nom du gagnant, c'est la beauté du jeu qui compte

Publié le 03 septembre 2010 par Danielle
Alors qu'hier Mikael Lundberg (photo) réalisait un Hole in one (le Suédois a enfilé le trou No 3 (179 m) en une tentative), le directeur de l'Omega European Masters jouait le jeu de l'interview. "Le golf reste mal médiatisé, déclare Yves Mittaz au Temps, on voit de rares images à la TV, la presse n’en parle pas. Sauf de Tiger Woods, bien sûr." Et d'expliquer qu'à la différence du tennis, le golf n'est pas hiérarchisé, le grand public ne connaît pas le nom des 4 ou 5 joueurs qui gagnent les tournois.
Dimanche,
"le vainqueur, quel qu’il soit, sera celui qui aura joué à un niveau si exceptionnel qu’il battra les favoris présumés. Ceux qui se disputent la victoire le dimanche ont passé une semaine sur un nuage et assurent le spectacle, peu importent leurs noms. Les spectateurs viennent pour ça et rien d’autre."

Parions que dimanche, vu la météo réjouissante, le public sera présent. Il y a déjà bien du monde à Crans ces jours!
Et l'avenir? Yves Mittaz parle d'améliorer encore l’accueil et le parcours.
"Quatre millions de francs y seront dévolus. On ne cesse de le faire au fil des années. Si vous regardez des photos datant d’une décennie, vous verrez à quel point l’European Masters a évolué. Ce n’est plus le même tournoi."

Source: Le Temps, un article de Fred Hirzel