Qriosity de Sony va défier iTunes...

Publié le 04 septembre 2010 par Next51 @next51blog
Sony va utiliser l'architecture de son réseau de connexion de ses consoles Playstation pour lancer une offre de vidéo à la demande et de musique en ligne.

Le patron de Sony, l’avait brièvement évoqué au Consumer Electronics Show de Las Vegas. L’IFA de Berlin a permis d’en faire une réalité.
Sony va utiliser l’architecture du réseau reliant entre elles 55 millions de consoles Playstation pour proposer deux nouveaux services de vidéo à la demande et de musique en ligne. Ce nouveau service s’appelle Qriocity (se prononce comme « curiosity ».
Pour les longs métrages, l’offre se nomme « Video On Demand powered by Qriocity » et consiste en un streaming très rapide ou un téléchargement. Une fois un film « loué », le particulier dispose de quatorze jours pour le visionner et, dès qu’il a commencé, de 48 heures pour le terminer.
Sony a négocié avec plusieurs grands éditeurs de contenus dont 20th Century Fox, Lionsgate, MGM, NBC Universal, Paramount, Walt Disney Company, Warner Bros et sa propre maison de film, Sony Pictures.
L’accès se fera par les derniers appareils audio-visuels de sony, les lecteurs Blu-Ray, les systèmes home cinema et les télévisions Bravia. A terme, il sera étendu à d’autres matériels de la firme, dont les PC Vaio.
Quant à la musique, il s’agit de « Music Unlimited powered by Qriocity » qui fait tout de suite penser à un concurrent de Deezer et Spotify. Disponible sur les mêmes matériels que le cinéma en ligne, ce service est destiné à être porté sur les appareils portatifs, Walkman et téléphone Sony-Ericsson.