Test DVD : Winx Club – Saison 4, volume 3

Publié le 05 septembre 2010 par Speedu
Titre vo : Winx Club
Saison 4 – 26 épisodes (sont présentés dans ce volume les 9 derniers)
Année de production : 2009
Avec les voix françaises de Esther Aflalo (Stella), Carole Baillien (Bloom), Mélanie Dambermont (Musa), Tanya Garbarsky (Tecna), Alice Ley (Flora), Audrey D’Hulstère (Roxy), …
Edité par France télévisions distribution – Sortie : 8 septembre 2010
Un coffret regroupant les 3 volumes de la saison 4 est prévu pour novembre 2010 à la vente.

Présentation
Alors que la rentrée vient d’arriver, les winx partent en vacances avec la fin de leurs aventures de la saison 4 au cours de laquelle elles ont dû affronter Ogron et ses sorciers mais aussi d’autres fées. Au menu de ces 9 ultimes épisodes, les Winx continuent à développer leurs pouvoirs pour espérer vaincre Ogron tandis qu’un drame insurmontable viendra frapper l’une d’entre elle.

Packaging et esthétique :
Comme les précédents volumes, les épisodes tiennent en un dvd inclu dans un boitier dvd amaray standard. La jaquette met en avant Flora ce coup-ci. Très chargée en couleurs et en brillant, celle-ci reste tout de même agréable à l’oeil.
Les menus conservent le coté pastel propre à la série ainsi que les petits coeurs et autres artifices tout mignons pour décorer et naviguer dans les menus. Une jolie explosion blanche nous conduit vers les sous menus.
Dans la continuité des volumes précédents, l’esthétique de ce colume est réussie, ciblant parfaitement la cible des jeunes adolescentes tout en respectant la charte graphique de la série.
Technique
- Images
La série est proposée dans son format 4/3 d’origine, tout comme les menus d’ailleurs (l’absence de 16/9 est imputable à la production italienne et non l’éditeur français du DVD).
Coté qualité de l’image, malgré les 9 épisodes présents sur un seul DVD, la compression est d’excellente qualité et les épisodes sont très beaux à regarder, surtout avec le jeu des couleurs et le contraste parfaitement retranscrit.
Du très bon travail.
- Son
Seule la piste française est proposée. Celle-ci s’avère de bonne qualité avec un bon équilibrage des voix, bruits et musiques et une bonne profondeur.
Un sous titrage sourds et malentendants est proposé. Mais comme dans les volumes précédents, la qualité de celui-ci varie énormément d’un épisode à l’autre. Certains sont parfaits, d’autres inventent des choses sans raccord, raccourcissent les dialogues ou utilisent des expressions peu françaises.


Bonus
- Jeu : habille toi-même les winx.
On est en fait en face d’une galerie d’images interactives puisque le « jeu » consiste à sélectionner une des winx puis ensuite une des 4 tenues complètes proposées, regarder le résultat et c’est tout. Il n’est même pas possible de composer soi-même la tenue à partir de différents éléments à sélectionner (comme pour la composition d’une affiche dans le volume 2 de la saison 4 )
Note de l’édition DVD : 8/10
Techniquement irréprochable, cette édition DVD pèche par un bonus trompeur et des sous titres à la qualité variable. Cela reste néanmoins un DVD incontournable pour toutes les fans des fées.