Du soleil, du vin, du vert, des livres... un rendez-vous mémorable dans la Forêt des livres !

Par A_girl_from_earth

J'adoooore ce genre d'événement imprévu qui me fait dire que c'est quand même génial de fréquenter la blogosphère littéraire!!! D'échanges en échanges, on en vient à créer des liens qui mènent vers des rencontres et des aventures inattendues, et ça, j'adore!

Merci à Géraldine et Keisha de m'avoir permis de découvrir l'existence de ce festival formidable qu'est La Forêt des livres et surtout de m'y rendre!

Des souvenirs mémorables en vrac une semaine après:

- dans le Loir et Cher, et surtout du côté de Selles-sur-Cher, il peut faire aussi beau que sur une île tropicale (bronzage pour preuve ).

- une Géraldine survoltée (mais c'est à cause d'un livre rose et jaune traumatisant ) et une Keisha nocturne malgré elle, hôtesse hors pair!

- du vin, du cidre, du queen amant (copyright Keisha), des thés raffinés, un pot entier de caramel au beurre salé, du fromage de chèvre provenant de biquettes marron, même que Géraldine n'en revenait pas!

- une expédition diurne dans la forêt qui pourrait servir de scénario à un film d'horreur s'intitulant: l'attaque des limaces grouillantes!

- un week-end nature et découverte, du people, une forêt des livres formidable, une interview qui nous a peut-être valu un article dans le journal local de Loches !!

- des auteurs conviviaux, entre autres, Pascal Fioretto (qui n'a pas voulu me lâcher son unique exemplaire de son Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons malgré nos assauts répétés!), Gordon Zola et ses Tintins revisités, et un Vincent Perez à tomber par terre (même si Géraldine a pu s'accrocher à son cou)!

Le moins: l'oubli de l'appareil photo...

Oui bon oh... Heureusement que les pros étaient équipées! Pour les images et un complément de rapport, allez donc voir chez Keisha et Géraldine!

A consulter également, le site de La Forêt des livres (quel événement formidable quand même! Merci encore les filles d'avoir pensé à moi!).

(je me relis et je vois que j'ai qualifié ce festival de formidable trois fois de suite - non pas par manque de vocabulaire (quoique), mais parce que c'était vraiment formidable! Je ne vois pas d'autres mots... extra, peut-être...)