Les notes de Bosnie-France

Publié le 07 septembre 2010 par Foothese

Le meilleur français avait été M’Vila vendredi et c’était tout dire…Ce soir, les autres aussi ont joué. Benzema et diaby en tête.

Lloris (5) : Quasiment rien à faire hormis sortir le coup franc de Pjanic qui était à côté. Une sortie aérienne moyenne tout de même.

Sagna (5) : Plutôt frileux en 1ère période, il n’a pris les devants qu’en fin de match. Solide défensivement et une belle complicité avec Valbuena.

Mexes (6) : Quelques fautes idiotes sur les duels au sol ou en l’air mais il a globalement dominé Dzeko et en plus sans trop se faire mal. Une relance, enfin.

Rami (6) : Le lillois voulait prouver contre un attaquant à la belle réputation et il a réussi. Un gros match, des duels gagnés, une présence et une bonne couverture. Très bien.

Clichy (6) : Une passe décisive pour Benzema sur un centre pas si bon mais en 1ère intention. A mangé Ibisevic en le forçant à défendre. Là, il chatouille Evra et Abidal. Devra confirmer.

M’Vila (6) : Franchement intéressant. Excellent en début de match, il a encore pas mal ratissé et porté le ballon vers l’avant. Moins bien en seconde période mais il a respecté sa zone et apporter son physique. A revoir.

Diaby (8) : Il n’a pas marqué mais quel match. Il prend le ballon, percute, résiste, apporte des solutions et s’enfonce. On a souvent comparé le gunner à Vieira, ce soir il en avait le profil.

Malouda (7) : Ailier gauche qui se recentre beaucoup pour porter soutien à Benzema, il a encore fait beaucoup et a justement été récompensé en poussant le ballon au fond pour le second but. Un leader.

Diarra (5) : Il était bien capitaine comme prévu. Ne demande toujours pas le ballon, peine toujours à s’imposer même dans un match simple. En dedans dans la construction mais toujours des grandes jambes et un jeu de tête.

Valbuena (7) : Le marseillais a pleinement justifié sa 1ère titularisation en équipe de France : des appels, des dribbles, des contrôles, il a gagné sa zone. On avait des doutes, il les a un peu levés.

Benzema (8) :Il a tout changé. Un but, une facilité technique, des appels intéressants. S’il a beaucoup décroché sur la gauche désertant un peu l’axe, il a fait un gros match. Grosse occasion ratée en fin de match. Il a gagné sa place pour un bail.

Côté bosniaque, ou bosnien alors, Spahic (4) a peiné et prend un immense vent sur le but de Benzema. Pjanic (3) a été dévoré par le milieu français et montré pourquoi Gourcuff va lui prendre sa place. Dzeko (3) était attendu comme un attaquant dangereux, il a été bien faible ne pesant jamais sur la défense française. Il devait rejoindre le Milan lui ?

Lech Makaay