13 épisodes d'une quarantaine de minutes pour une série mettant en scène un serial killer sur une île où doit se dérouler un mariage dans une ambiance teen movie fortement inspirée par des classiques des années 90 comme "Souviens-toi l'été dernier" ou encore "Urban Legend". Comme j'aime ce genre de cinéma, je me suis laissé convaincre de suivre cette nouvelle aventure pas trop longue dont le scénario machiavélique et l'intranscriptible pression m'ont grandement satisfait.
L'histoire est relativement simple à mettre en place et relate les préparatifs d'une union sur une île le long des côtes américaines, île qui a connu sept ans plus tôt le massacre de plusieurs de ses habitants par un homme finalement abattu. De nos jours, des meurtres sont commis à l'identique: quelqu'un reprend la tâche du tueur en série et compte finir son travail.
Un par un, tel est le crédo de la série qui veut dire alors que les meurtres s'effectuent sur des cibles solitaires, de manières toujours différentes mais également à chaque fois atroces. Tous suspect, voila le second concept présenté en nous incitant à voir en chacun des protagonistes le fameux copycat. Fort en fausses pistes et interrogations, toujours surprenant et malmenant le pauvre spectateur, le scénario de Harper's Island est très bien maitrisé et son final en mettra plus d'un sur le cul. Un achat qui ne se regrette pas!