Les expos d’art urbain de la rentrée à Paris

Publié le 09 septembre 2010 par Lovny

Comme tout un chacun, les artistes font leur rentrée, tout comme les galeries…Un petit tour d’horizon vous permettra de mieux savoir quoi faire ces prochains jours, où je le souhaite, l’art vous donnera l’occasion de vous évader encore un peu. Comme toujours!

Tout d’abord et en urgence : ce soir à lieu à la galerie Chappe le vernissage de l’exposition Ninja Tunes, dans le cadre du festival qui a lieu pendant un mois à Paris pour les 30 ans du fameux label électro underground.

Les visuels et les graphismes ont joué un rôle important dans l’histoire du label. Que ce soit le fameux Ninja noir ou l’identité visuel de Mr Scruff et son petit perso, le label a inventé son esthétique, reconnaissable entre toutes; que vous pourrez revoir en détails à partir de ce soir à la galerie Chappe.
Le vernissage sera suivi d’un after show gratuit à La Machine…avec entres autres les super Naïve New Beaters.

Ce soir également, tout aussi hype et arty, mais peut être moins blindé, a lieu l’inauguration de Arteest, une nouvelle marque de TShirts qui sera vendue au magasin BlackRainbow et sur leur site Web. Celle-ci vous permettra de vous offrir des tee-shirts d’artistes en série limitée.


Ce-mois ci, c’est Arnaud Pagès, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises, qui fera l’événement et lancera la première collection “Renegade Celebrities” .
+ Ils ont même un blog, si, si !


Le streetartiste Jef Aerosol est très actif en cette rentrée : il repeint la fresque de l’Européen le 11 septembre la Galerie Bailly avec ses acolytes, puis s’expose en solo à Le 30 septembre, mais aussi et en groupe à partir du 10 septembre avec entre autres L’Atlas et d’autres artistes de rue des quartiers nords, Chez Univer, pour une expo dédiée à la gloire de l’art urbain !

Pour continuer, faites un tour vers la Galerie Issue qui met en scène ce mois-ci deux artistes hollandais, Collin van der Sluijs et Rutger Termohlgen.

Entre street art et expressionnisme moderne, teinté de faintisie, les deux artistes ont la particularité de travailler ensemble et de s’inspirer mutuellement, mais signent chacun leur toile.
A voir du 15 octobre au 15 novembre à la galerie Issue.
+ Le site de la galerie Issue

Voilà c’est tout pour aujourd’hui…Ca vous a plu ?