Milthon Awards 2010 : les résultats

Publié le 12 septembre 2010 par Axime

David Cage a-t-il Milthon ?

Un peu considérés comme les César du jeu vidéo mais à échelle européenne, les Milthon Awards ont une fois de plus ouvert les hostilités (et le mot n'est pas peu fort) du Festival du Jeu Vidéo 2010 à Paris. 8 statuettes ont été remises par le jury, son président Martyn Brown (fondateur du studio anglais Team17 et créateur de Worms), ainsi que les partenaires : ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi (sic) , le ministère de la Culture (re-sic) et de la Communication et le Conseil régional d'Ile de France (re-re-sic). Toujours est-il que l'événement a attiré du monde, même si de notre côté, nous étions à une soirée de lancement du PS Move.

Liste des lauréats des Milthon Awards 2010 :

  • Meilleur jeu Indépendant : Limbo (Xbox 360), le d’aventure-plateforme du studio danois Playdead Games
  • Meilleur design Audio : les anglais de Climax Studios pour le jeu d’aventure survival-horror Silent Hill : Shattered Memories (Wii)
  • Meilleur jeu Mobile : iBlast Moki (iPhone/iPod), jeu de réflexion du studio français Godzilab
  • Meilleur Game Design (conception / réalisation) : le studio français Quantic Dream pour le jeu d’aventure Heavy Rain (Playstation 3)
  • Meilleur design Visuel : les danois de Playdead Games pour Limbo
  • Meilleur jeu PC/Mac : Napoleon : Total War, le jeu de stratégie du studio anglais The Creative Assembly
  • Meilleur jeu Console : Heavy Rain du studio français Quantic Dream
  • Et enfin le Jeu de l’Année 2010 : Limbo du studio danois Playdead Games.

"C’est un honneur et un grand plaisir d’avoir présidé le Jury des Milthon 2010. C’est un superbe événement rendu encore meilleur par l’ouverture des récompenses à l’Europe, ainsi que la fantastique qualité de la sélection de jeux nominés et bien entendu des lauréats" déclare Martyn Brown, président du jury 2010.

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a remis le Prix de la Création Française du Jeu Vidéo 2010 à David Cage pour le jeu Heavy Rain.
Enfin, le jury spécial du Prix Etudiant du Festival du Jeu Vidéo 2010 a récompensé deux lauréats ex-equo cette année, Paper Plane, de l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques (ENJMIN) et Gerridae, de la formation Gamagora de l’Université Lyon 2.


Par AnGeL Aujourd'hui à 00h59
  • oldkid Silent Hill: Shattered Memories aurait mérité d'avoir un des 2 prix décernés à Heavy Rain mais bon je veux bien être fair play et pousser un petit cocorico. il y a 4 heures
  • Aalok Grand bravo à Limbo et Heavy Rain.
    N'ayant joué qu'à Heavy Rain, je ne peux qu'être ravi de ces récompenses qui mettent en valeur un excellent jeu dont le gameplay tant décrié est pourtant un élément à part entière de l'immersion. A ce niveau, Heavy Rain réussit vraiment son pari car on est totalement transportés dans son univers. Si plus de jeux pouvais être ainsi. il y a 4 heures
  • Mookie Heavy Rain mérite cette reconnaissance (Meme si l'origine française du titre est en lien avec le nombre de prix plus que conséquent x) ).
    Bravo à QD! il y a 4 heures
Vous devez posséder un compte Livegen et être connecté pour pouvoir poster un commentaire. Connexion Inscription

Festival du Jeu Vidéo 2010

  • Salon du jeu vidéo qui vous propose de découvrir les créations et projets des studios de développement, d'assister à des conférences et de profiter des compétitions au cours desquelles s'affronteront les meilleurs joueurs français.
  • CONCOURS Festival du Jeu Vidéo
  • hot ANNONCE Concours Festival du Jeu Vidéo 2010