www.Plusjamaisça.com : mon coup de coeur, mon coup de gueule

Publié le 12 septembre 2010 par Cpouvreau
C'est l'actualité immédiate, l'émotionnel du papa que je suis et le rationnel du blogueur que j'essaie d'être, qui m'incitent à prendre le clavier en ce dimanche 12 septembre. Comme la plupart d'entre vous, j'ai été révolté par le drame qui a touché Natacha Mougel, cette jeune femme de 29 ans, assassinée le 5 septembre dernier dans la région de Marcq en Baroeul, par un violeur récidiviste.
Aujourd'hui se sont réunis plus de 2000 personnes à l'occasion d'une marche en hommage à la joggeuse. Proches de la victime, amis, sportifs ou simples anonymes sont ainsi venus témoigner de leur soutien. Sur la Toile, une page web, un groupe facebook et un fil Twitter relaient un message simple et direct : celui de ne plus jamais connaitre ça (Plus jamais ça). Et de pouvoir espérer un avenir sans violence. Un message et un espoir nobles qui se substituent à ce qui n'aurait pu être que haine. C'est ainsi que le Web contribue - dignement - à la diffusion du message. Tout simplement.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je me joins volontiers à eux, pour que de tels drames ne surviennent plus. Plus jamais. Non, plusjamaisça !