Un thé chez George Cannon

Par Laplum
Nous avons découvert la splendide maison de thé que les établissements George Cannon ont inauguré à Paris, au 12 rue Notre-Dame-des-Champs dans le 6ème.
Au rez-de-chaussée, on découvre deux espaces, l'un réservé à la vente, l'autre à la dégustation. L'accueil est chaleureux et agréable. On sent tout de suite la compétence et la passion du thé.Nous en avons profité pour prendre une salade et un sandwiche-club avec un thé vert japonais, très bien préparé.
Au sous-sol, un espace de détente et de massage ainsi qu'un coin réservé à la pratique de la cérémonie japonaise du thé : le chanoyu. Tout y est : les tatamis, les cloisons coulissantes, un micro jardin sec, la bouilloire... Une petite maison de thé, en somme. L'ambiance est recueillie, la sobriété du lieu invite à une belle pratique du thé, un endroit rare comme on les aime. Un lieu qui respire le thé et où le thé respire, sans emphase et sans snobisme. C'est superbe !Voilà une adresse qui est promise à un bel avenir.Pour aller sur le site des Ets George Cannon