Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Publié le 28 août 2010 par Charles Carrard

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans les super et hyper marchés chinois, il y a un nombre impressionnant de vendeurs dans chaque rayon.

Payés par les marques elles-mêmes, ils sont présents, tous les jours, du matin au soir, même quand il y a peu (voire pas) de clients...

Donc souvent, ils s'embêtent... l'occasion pour eux de faire marcher leur imagination à fond les ballons et de créer des têtes de gondole amusantes !

Les têtes de gondole sont les emplacements en tête d'allée, qui donnent sur l'allée principale, mettant en avant des offres promotionnelles.

Elle se négocient entre les magasins et les fournisseurs à un prix élevé, car les ventes augmentent de manière très visible !

Regardez, amusez vous !

Ustensiles de cuisine

Mario Bross avec des canettes de Pepsi

HaiBao (le symbole de l'Expo 2010 à Shanghai) en chaussures en plastique

Promotion sur les oreillers en bambou, surtout utilisés dans le Sud de la Chine (très efficace quand il fait chaud !)

Sexy bambou...

Guerrier de bambou ?

Ca va péter !

Tête de gondole pour les chips Lays

Source : Mop