Nom d’une barbe blanche !

Publié le 28 décembre 2007 par Imagiin

Pauvres bambins…

Apprendre, de la bouche assoiffée de roubles d’un vendeur en outillage éléctronique, que le monde magique et merveilleux du Père Noël n’est en réalité qu’une illusion !

R.I.E.N n’est plus traumatisant.

Hé oui, le magasin russe ETO a fait l’énorme erreur de dévoiler, dans une publicité, la mythique et si traditionnelle supercherie…

« LE PÈRE NOËL N’EXISTE PAS ! »

clamait le spot TV de promotion du magasin.

o_O

Mais en Russie, on ne bafoue pas les légendes d’un coup de publicité…

      … Et pour cause : les autorités russes ont exigé de l’enseigne ETO le retrait toutes ses programmations publicitaires des écrans de télévision.

Le Service Fédéral Antitrust (FAS) aurait été submergé de plaintes de parents scandalisés, qui prétendent que cette publicité porte profondément atteinte à leur crédibilité et remet en cause l’éducation de leurs enfants.

Oui, « les parents mentent » pour émerveiller leurs enfants et entretenir la magie de Noël, déclare le vice-président du FAS, Andreï Kachevarov.

Cette publicité peut provoquer « une attitude négative des enfants à l’égard des parents » et va donc à l’encontre de la loi sur la publicité « qui interdit de discréditer les parents ».

Les responsables de com’ des magasins ETO ont avoué être très surpris de la recommandation du gouvernement.

Surpris ?

Ben oui, le spot était prévu pour un public plus âgé (25-40ans)…

Zut alors !

Encore une preuve qui démontre que les publicités ne sont PAS tout public !

On ne peut plus « taper dans la masse » dans le but d’essayer d’atteindre la cible prédestinée. Et pourtant, certains n’hésitent pas à prendre délibérément le risque de choquer et d’entraver la liberté des autres.

Non, les médias de masse n’ont PAS le pouvoir de diffuser une publicité pertinente et adaptée à chacun des ses interlocuteurs…

… Par contre imagiin…