Quand l'interactivité se mêle à nos rayons cosmetiques!

Publié le 17 septembre 2010 par Bellattitude @bellattitude

Me revoilà les filles!!!

Aujourd'hui une petite revue sur ces trucs interactifs, ben oui que serait le monde d'aujourd'hui sans puces electroniques, codes barres....La question ne se pose même pas me diriez-vous!

En tout cas la pièce d'identité d'un produit je nomme ici : le code barre deviendrai très prisé.

Il y a une semaine, je lisais sur le net un article sur le sujet! En fait, il semble que leur usage va s'étendre à bien d'autres rôles : imformer les consommatrices que nous sommes.

Voilà une idée fort sympatique ! Pour ce faire il nous faudra installer une application smartphone. Scanner l'article et là comme par magie s'affichera de nombreuses informations sur le produit, à savoir :

  1. Les ingrédients
  2. Des conseils d'experts
  3. Des outils de diagnostic
  4. Des conseils d'application
  5. L'avis de consommateurs
  6. Des vidéos instructifs

Enfin bref c'est plutôt une bonne nouvelle pour la curieuse que je suis!

Je trouve le concept intelligent! C'est le géant l'Oréal qui a lancé le truc en partenariat avec l'agence digitale Nurun.

L'innovation a été baptisé "Instant Beauty L'Oréal Paris" et est disponible sur huit gammes de produits : Men �Experts Déodorants, Sublime Bronze, Solar Expertise, Elsève Color Live, Code Jeunesse, Glamshine volumizer 6h, Volume Million Cils, Mat'morphose.

Le petit plus selon moi : c'est le coté j'achète mon produit, je le teste à la maison et conquise je le conseille....ou pas à mes amies en publiant les fiches produits sur Facebook ou sur Twitter!

Pour ceux à qui ca interesse, direction ici !

Malheureusement, chez moi je n'ai pas d'iphone alors si vous vous avez l'occasion de tester faites les comères :)