Mon top 5 des flop anime

Par Jibouille

Les bons animes sont souvent mis en valeur dans les articles mais on a tendance à oublier les nullités sans nom, tout droit venu du désert galactique, du chaos et du fond des abysses. Car oui, il y en a et malheureusement, ils marquent tout autant. Pourquoi les regarder et surtout aller jusqu’au bout me demanderez-vous? Tout simplement parce qu’ils permettent d’apprécier les top à leur juste valeur.

Comme d’habitude, ce classement est purement personnel et ne concerne que moi. Alors ne me sautez pas à la gorge si par malchance, j’ai mis un anime que vous adorez.

- Dokuro-chan: Sakura est un lycéen pervers, qui tombe sur un ange, armé d’une massue pointu dont le but est d’empêcher Sakura d’inventer une machine capable de faire rajeunir les femmes.

Je sais. Pitoyable

Tout est dit dans le résumé. Cet anime est un concentré de perversité et de nullité. Et encore, je suis loin de la vérité. Même si la série ne compte que 8 épisodes, c’est 8 de trop au vue de la qualité inexistante du scénario. Entre petites culottes, seins énormes et têtes qui sautent (littéralement), on atteint des sommets qu’on aurait souhaité ne jamais atteindre, y compris dans nos pires cauchemars.

Je n’y ai jamais cru mais j’eus la confirmation à la fin: rien ne peut sauver Dokuro. Franchement, c’est dans ces moments que j’aurai mieux fait de me casser une jambe ou d’abandonner. Mais bon, j’ai un coté maso ^^

- Kashimashi – Girls meet Girls: Hazumu est un lycéen amoureux de Yasuma. Après s’être fait jeté, il est heurté par un vaisseau extra-terrestre. Les occupants le ressuscitent mais en fille. Une vie nouvelle s’offre à Hazumu.

Là encore, le synopsis parle de lui même. Pathétique du début à la fin. Avouez que l’histoire est déjà bien débile mais c’est de pire en pire. Se voulant un minimum philosophique avec une réflexion sur l’amour quelque soit le sexe, la race ou même la planète, Kashimashi est d’un ridicule à pleurer. Déjà, ça ne choque personne sur Terre qu’un mec soit transformé en femme par des aliens. Admettons, mais ce qui me fait délirer c’est que Hazumu ne soit pas plus dérangé(e) que ça et à le voir, on a vraiment l’impression que c’était déjà une fille.

La fin est prévisible au bout de 10 minutes et 12 épisodes pour arriver à un résultat que l’on connait déjà, c’est cher payer pour pas une prune. C’est comique tout le temps mais la fin prend des allures de mélodrame et on n’arrive plus à contenir des larmes de rire, tant cette fin est consternante. Non, vraiment non.

- Kono Minikukumo Mo Utsukushii Sekai: Takeru tombe par hasard sur Hikari, après avoir aperçu une lumière alors qu’il roulait à moto. Mais le plus surprenant est qu’il est maintenant doté d’un pouvoir incroyable: se changer en guerrier surpuissant. Pourquoi et qui est cette Hikari?

Même si le résumé n’est pas aussi consternant que les précédents, cet anime souffre d’un grave problème. Il est vide, vide et vide. Bien que ne comptant que 12 épisodes, il ne se passe rien mais vraiment rien. Ca tourne en rond, avec de fausses idées qui avortent immédiatement, et des idées qu’on oublie très vite.

Et puis, le fameux pouvoir qui ne sert à rien car Takeru ne s’en sert que 2-3 fois en tout. Je me suis demandé l’intérêt de sortir une idée pour ne pas l’utiliser et tenter au bout de deux épisodes de changer le fil de la série, avec une pseudo réflexion de bazar. Une perte de temps.

- Saint Beast: Plusieurs anges gardiens ont disparu et la paix sur Terre est donc menacée. Les dieux animaux les plus puissants sont donc envoyés pour clarifier la situation.

Un peu le même problème que le précédent: c’est vide. Mais sur 6 épisodes, ca se voit. Les persos sont fades, l’histoire bancales, à cause du faible nombre d’épisodes.

Je n’ai pas aimé cet animé dont la qualité laisse à désirer quand on voit la date de fabrication. Des mauvais choix (nombre d’épisodes), une fin qui n’en est pas une, des persos pathétiques, un design préhistorique, bref une catastrophe.

- Oku-sama wa Joshi Kousei: Asami est lycéenne mais cache un secret: elle est mariée à son professeur. Pourtant, lui a fait voeu de chasteté jusqu’à aujourd’hui.

Encore un anime relativement vide même si l’histoire pouvait donner lieu à quelque chose de passable. Pas de mélodrame, pas de rebondissement, pas passionnant en gros. On pouvait s’attendre à quelques points logiques comme le regard des personnes extérieures mais en réalité, le point central est de savoir quand ils arriveront à aller au bout de leur mariage.

Au final, l’histoire n’est même pas un prétexte, juste une suite d’épisodes sans intérêt.

Ce ne sont pas des critiques et de toute façon, ca serait difficile vu la « qualité » incroyable de ces chefs d’oeuvre. Bon, il s’agit évidemment d’un classement personnel et d’autres auraient pu venir là mais c’est un peu mon best of, qui n’a pas bougé depuis un bon moment maintenant. Mais franchement, c’est à se demander comment j’ai pu aller au bout ^^ Du temps à perdre surement.