Batman Arkham City fait le plein d'infos

Publié le 22 septembre 2010 par Axime

Une chatte sur un toit brûlant

Gâtés depuis quelques temps grâce à Nolan et Rocksteady, les amoureux de la chauve-souris de Gotham risquent de voir ce plaisir se prolonger encore quelques années. Outre l'attente et le mystère qui entoure le troisième volet cinématographique sous la coupelle du réalisateur d'Inception, c'est également la suite de l'excellent Batman : Arkham Asylum, Arkham City, qui risque de faire battre le coeur et les ailes de tous. Encore plus quand on lit via l'Official PlayStation Magazine le foultitude d'infos glanées grâce à la démo qu'ils ont pu tester...

Commençons avec le pitch du jeu : l'ancien directeur d'Arkham, Quincy Sharp, a été élu maire de Gotham et semble continuer à avoir une polique quelque peu étrange. Suite aux problèmes rencontrés à Arkham, il a tout simplement décidé d'isoler les détenus dans un quartier sécurisé de Gotham où ils sont supposés se tenir tranquille et ne pas en bouger. Forcément, pour le bon déroulement de l'histoire, tout ne va être aussi simple avec ces gais lurons.

Ainsi, fini les quartiers d'Arkham, en route pour ceux de Gotham et la "Banlieue" locale baptisée Arkham City, inspiré des films de Tim Burton et de New York 97 de Carpenter (double miam sur ce coup-là) . Ce changement amène avec lui un terrain de jeu annoncé comme cinq fois supérieur au premier opus. De quoi déambuler avec joie et volupté par tous les moyens en votre possession, ce qui laisse espérer un moyen de locomotion inédit mais nous dévoilé par les développeurs. La Batmobile ? La Batmoto ? De quoi l'aider dans sa "Battue" au grand fou ? Toujours est-il que Batman est appelé à la rescousse pour surveiller le dernier salon à la mode qu'est Arkham City. En attendant la confirmation d'un de ces engins, d'autres l'ont été. Notamment un grappin turbo et la possibilité d'en lancer un second directement lui permettant de se prendre pour Spidey entre les buildings. Equipé de ce grappin, Wayne pourra lancer une attaque plongeante surpuissante sur ses adversaires. Mais la chauve-souris ne s'arrête pas là puisqu'un bon entrainement lui permet désormais de courir sur les toits (n'allez pas lui crier dessus), glisser sous des plateformes, briser des fenêtres, sauter entre les objets et courir pendant que le grappin est accroché à un spot. Présents dans le premier volet, les passages dans les conduits seront également de retour mais là aussi optimisés puisque vous pourrez vous battre ou encore glisser dedans (?).

Dans la démo, le magazine a pu assister à une mission où il faut que Batman délivre Catwoman piégée par Double Face (bam, le double combo confirmant la présence des personnages). Il se sert de son grappin pour désarmer un sniper pour finalement se retrouver en face de 40 sbires dans le tribunal de Double Face. Ce qui nous amène à évoquer le système de combat lui aussi revu. Ou plutôt amélioré avec un panel de mouvements élargi. On retrouvera à peu de choses près le même principe que dans Arkham Asylum, mais l'ami Bruce pourra par exemple prendre appui sur les murs pour attaquer, renvoyer les projectiles, se servir des fenêtres pour un assaut aérien ou encore faire un salto tout en déversant du gel explosif pour assomer les adversaires.

Sachez également que des enquêtes annexes sont prévues pour apporter un peu de diversité et sans doute remplacer les énigmes de l'Homme Mystère présentes dans le premier volet au moment même où l'excentrique personnage en collant vert devrait faire parti du casting à la fois du jeu et du film.

Mais gardons le meilleur pour la fin... car selon le magazine, il apparait très clairement que le personnage de Catwoman pourrait être jouable en coop' avec Batou. Elle se sert en effet de son fouet, non pas pour des jeux de perversion, mais à la manière du grappin du chevalier noir évoqué plus tôt. Quand l'OPM a demandé plus de détails sur cette possibilité, on leur a répondu que "commenter cet aspect n'est pas autorisé", comprendre par-là qu'un joli embargo devrait être levé sous peu.

Toujours là ? Tant mieux car c'est le moment précis où l'on vous annonce la date de sortie... déjà connue et fixée pour l'automne 2011. L'attente va être longue sur notre gargouille.

[ Source :  Official Playstation Magazine via VG247  ] Par AnGeL Hier à 17h17
  • BlackLilith Que de bonnes choses en somme, j'en connais au moins un qui va trépigner jusqu'à sa sortie avec la bave au coin des lèvres
    Et pour la Coop avec Catwoman, bon dieu que ce serait une bonne nouvelle il y a 9 heures
  • Mookie
    Y'a l'air d'avoir un petit coté Assassin's Creed en plus, avec un monde encore plus ouvert et des attaques meurtrieres depuis les toits. Niark niark niark il y a 9 heures
  • Mewa Rolala c'est trop bon il y a 8 heures
  • b2zo-almendha Alala, le premier était tellement bien. Ce deuxième opus s'annonce lourd ! il y a 6 heures
  • TiBeaR Pinaise autant d infos pour une sortie prevue que fin automne 2011, cest mon taux de patiente qui ne va pas etre content ^_^ il y a 3 heures
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