Energizer : non profit marketing viral pour UNICEF

Publié le 24 septembre 2010 par Hushhush

La célèbre marque de batteries Energizer a développé une opération de non profit marketing au profit de l’unicef.

est un partenariat permettant d’apporter de l’énergie solaire dans les écoles de Mauritanie. Et ainsi donner aux enfants de bénéficier d’un enseignement de qualité.

Pour faire connaitre ce partenariat Energizer a mis en place une action participative intégrant un site internet à fort potentiel viral.

En effet, sur le site PositivEnergy-Program vous allez être à la source de la création d’énergie. Plus vous bougez votre souris plus vous créer de l’énergie.
Cette énergie sera « stockée », puis sera ensuite transformer en financement pour acheter des panneaux solaires.

Lors de la soirée de lancement du site le fameux Green dance-floor de Rotterdam du Sustainable Dance Club a été le lieux d’un défi. 1/2h de danse pour récolter 3000€, soit l’équipement de 3 écoles!

Alors à tous à vos souris pour éclairer les écoles mauritaniennes!