JC Decaux : le mobilier urbain s'est tout un art !

Publié le 24 septembre 2010 par Newquest

Vous cherchez un moyen à la fois simple et original pour mettre en valeur votre marque. N'hésitez plus JC Decaux trouve une solution adaptée à votre projet. Dernières campagnes en date : le lancement du parfum Womanity de Thierry Mugler.


Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore, JC Decaux est le n°2 mondial et n°1 en Europe de la communication extérieure. Le groupe a inventé en 1964 le concept du mobilier urbain et se situe exclusivement sur le marché de la communication extérieure en utilisant différents supports : le mobilier urbain, la publicité dans les transports et l'affichage grand format. Pour vous donner un ordre d'idée, voilà quelques chiffres clés du groupe au 31 décembre 2010 :
- 428 000 façades de mobiliers urbains dans 45 pays.
- 380 200 publicités dans les transports dans 26 pays et 163 aéroports.
Pour ce qui est du parfum Womanity, en plus d'avoir un site très original, le concept est de mettre en valeur ce produit dans un abri bus où les passants ( entre nous, on pencherait plutôt pour des passantes ) sont invités à décoller un échantillon du parfum sur l'affiche. Disposée à 11 emplacements stratégiques de Paris, cette publicité ne passera pas inaperçue. Thierry Mugler pense distribuer 66 000 échantillon sur la durée totale de la campagne.
Je vous laisse découvrir quelque unes de leurs références. En juillet 2010, 40 abris offraient une pause musicale, mettant ainsi en avant la marque Grant's.

Pour la sortie en DVD et Blu-ray de "la princesse et la grenouille", 16 000 grenouilles en plastique à décoller ont été installées sur 16 abris de bus à Paris, Lyon et Toulouse.

En avril 2010, la "nouvelle génération" des personnages de DisneyLand Paris a envahi les abris de bus de la capitale.

Petite vidéo pour le lancement du nouveau LG chocolate BL40 et de la superproduction Avatar en Décembre 2009.

//Site JC Decaux - Mobilier Urbain
//Site du groupe JC Decaux