Lancement de Guitar Hero : Warriors of Rock

Publié le 25 septembre 2010 par Axime

Une soirée rock'n roll

Une nouvelle année, un nouvel opus de Guitar Hero, c'est ainsi que va la vie des jeux vidéo. Pour ce sixième épisode (sans compter les spin-off), Activision a organisé une soirée rock à laquelle étaient conviés quatre-cent personnes, journalistes, VIP et joueurs. Au programme de cette soirée, l'essai du jeu et des mini concerts de Lussi in the sky et de Luke. Il va sans dire que nous y étions pour vous.
Rendez-vous donc au Hard Rock Café pour découvrir ce Guitar Hero : Warriors of Rock. L'accueil se fait au son des grosses motos américaines  présentes devant l'entrée. Une fois dans la salle, il est temps d'aller voir ce que donne ce nouvel opus. Première remarque, 90% des gens présents jouent en mode expert, c'est donc un monde très éloigné pour moi qui me débrouille en normal. J'ai même la chance d'assister à un 99% de réussite en mode Expert avec la vitesse réglée en rapide +, une véritable leçon d'humilité. Le jeu en lui-même n'a pas fait de révolution, on reste dans l'ultra classique mais avec une interface beaucoup plus légère, ce qui est quand même bien agréable. La grosse nouveauté reste l'intégration d'un mode histoire. On n'a malheureusement pas l'occasion d'y jouer ce soir, et ainsi d'entendre Philipe Manœuvre qui joue le rôle de la voix off du titre. Toujours est-il que sur les parties auxquelles j'assiste, la chanson revenant le plus souvent est Bohemian Rapsody de Queen, étonnant non ? Dommage qu'il n'y ait que deux guitares sur chaque borne et aucun micro, on ne va pas découvrir de nouvelle star ce soir.
La soirée débute pour laisser place à celles que le présentateur appelle les sirènes. En fait, il s'agit de quatre demoiselles, très courtement vêtues qui ont tellement froid qu'elles ont besoin de se caresser chaudement pour ne pas mourir gelées, le résultat semble fonctionner puisque les hommes de la salle ont un coup de chaud, et les femmes encore plus, surtout celles accompagnées. Après quelques minutes consacrées à un concours, une nouvelle attraction ! En fait ce sont les sirènes qui reviennent, mais cette fois elles sont en maillot de bain et elles ont toujours aussi froid. Finalement, le premier concert de la soirée démarre avec Lussi in the sky, une ancienne concurrente de l'émission A la recherche de la nouvelle star. On notera que la salle est bien moins remplie à la fin de ce show d'une demi-heure qui aura vu de nombreuses reprises de gros hits (Seven Nation Army des White Stripes entre autres). Il faut dire que les reprises manquaient clairement d'imagination et, au final, n'étaient qu'un copié collé des chansons originales. Lussi part vite en coulisses et un gros courant d'air fait à nouveau son apparition devant un public lui aussi refroidi. 
Tout s'arrange grâce à l'annonce d'une distribution de goodies et d'un open bar en simultané, ouf, la chaleur remonte pendant que chacun choisit son camp. Après une demi-heure, voici le groupe Luke qui débarque sur scène et la soirée qui passe à tout autre chose. La salle est moins comble qu'au début mais l'ambiance est présente cette fois. Enfin des gens bougent et dansent, les têtes sont secouées et le chanteur s'amuse avec le public. Pour ma part je regrette juste que le devant de la scène soit occupé par des gens plus occupés à filmer sur leur téléphone qu'à danser et profiter du concert, mais bon, je n'ai jamais compris cette mode d'enregistrer un concert pour le voir dans son salon au lieu d'en profiter sur le moment. Toujours est-il que l'ambiance monte mais que le concert s'arrête trop vite. Ce qui nous vaut une troisième apparition des sirènes qui ont oublié leurs vêtements cette fois et n'ont plus que leur lingerie. Il est l'heure de rentrer en tout cas, grève oblige, et de laisser les gagnants d'un pack contenant tous les instruments à leur joie.
Guitar Hero : Warriors of Rock est donc lancé sur de bons rails, des groupies peu vêtues, une première partie qu'on veut vite voir finir pour avoir le droit au groupe principal qui va enflammer le public, bref tous les éléments étaient réunis pour ce nouvel opus. Maintenant il ne reste plus qu'à continuer le show chez vous. Et pour ceux qui n'étaient pas à cette soirée, vous pouvez la revivre grâce aux photos de l'afjv. Vous verrez que quoi qu'on en dise, le rock n'est pas prêt de mourir.



Par Aalok Aujourd'hui à 15h31
  • Izzi Comme j'aurais aimé y être
    Pour la petite anecdote, Lussi in the Sky est une référence à la chanson Lucy in the Sky with Diamonds (ou LSD :nerd des Beatles, un morceau super psychédélique =)
    Hop, encore quelques jours à attendre et j'ai le jeu dans ma PS3! il y a 2 heures
  • Aalok @izzi Oui, mais je ne suis pas sur qu'elle lui rende vraiment hommage il y a 2 heures
  • Izzi @aalok Je sais pas, je connais pas ^^ Mais c'était la p'tite info pour les incultes de LiveGen :nerd:
    (Ouais, si tu connais pas les Beatles, t'as carrément raté ta vie.) il y a 1 heure
  • cronos339 Tout ça pour ça ... il y a 1 heure
Vous devez posséder un compte Livegen et être connecté pour pouvoir poster un commentaire. Connexion Inscription

Guitar Hero : Warriors of Rock

  • X360
  • Genres : Jeu Musical
  • Sortie FR : 24 septembre 2010
Note
(0 vote)

Guitar Hero : Warriors of Rock

  • PS3
  • Genres : Jeu Musical
  • Sortie FR : 30 septembre 2010
Note
(0 vote)
Attente
(7 votes)

Guitar Hero : Warriors of Rock

  • Wii
  • Genres : Jeu Musical
  • Sortie FR : 24 septembre 2010
Note
(3 votes)
  • hot Padzone : vos jeux du moment #42
  • Guitar Hero : Warriors of Rock gratte Megadeth
  • La prochaine tracklist des deux plus populaires jeux de rythme
  • Activision annonce une pleïade de nouveaux titres pour Guitar Hero ...
  • Des médias pour Guitar Hero : Warriors of Rock
  • Guitar Hero : Warriors of Rock annonce enfin la couleur
  • Activision : Les dates tombent