"Mue de nymphe" - LES BUISSONNIERES - (édition 2010)

Publié le 27 septembre 2010 par Jean-Claude Borowiak @cejice
- 9ème installation sur le parcours d'arts contemporains des BUISSONNIÈRES (2010)
- Création:   Evelyne Galinski   http://evelynegalinski.com
- Description: Visible en contrebas, dès que le chemin surplombe la rivière, une mue de nymphe avec quelques lambeaux de voiles est échouée sous un arbre, dans l'eau, à proximité de la berge.Sculpture en céramique (Terre enfumée), d'environ 90cm sans son voile.

photo Évelyne Galinski


photo Évelyne Galinski

photo Évelyne Galinski


photo Évelyne Galinski

photo Vincent Daurat
-   Si vous désirez lire maintenant les commentaires concernant cette installation et recueillis auprès des visiteurs, continuez à faire dérouler ce billet vers le bas.-   En fin de billet, vous pourrez aussi laisser un commentaire sur ces commentaires ou simplement un commentaire sur les photos.-  Mais si vous préférez plutôt voir maintenant les photos des œuvres exposées sur le parcours, cliquez sur les liens ci-dessous.

  1. " Coquelicots "
  2. " Porte "
  3. " Galets suspendus "
  4. " Pépites "
  5. " Toile "
  6. " Mue "
  7. " Cocons "
  8. " Nymphe dans la rivière "
  9. " Mue de nymphe "
  10. " Vieux moulins "
  11. " Sphère "
  12.  "Racines "
  13.  "Gué de têtes" 
Commentaires recueillis pendant le parcours:-se laisser couler - douces larmes - douleurs voilées -dans le lit de la rivière des corps en décomposition -dialogue entre 2 œuvres...la sérénité du lieu l'emporte encore -enfant... baptême...dérive...décomposition... prise dans les hélices en voulant s'envoler -ô mon refuge amniotique fait moi entendre le refuge de la petite mort -rien...j'aime pas -le squelette d'une fille qui ne savait pas nager, la tempête à laissé ses traces -dans l'eau calme il repose(et se décompose)  -naufrage -Ophélie - fin, une personne noyée .. le cauchemar continue -un homme qui dort sur l'eau -un monsieur qui dort sur un rocher -le cerveau est cassé (6 ans) -descente vers l'Anse = descente aux enfers ? -naïade en paix, paisible -cadavre d'un mangeur d'âme -encore du morbide...  - ? -le noyé et les girouettes , on n'aime pas -impression macabre près du corps flottant... la mort, la décomposition, le « passage » -horreur la décomposition est avancé -cadavre en décomposition, souffrance, cerveau torturé -ces 2 installations sont complémentaires. Une fin de vie avec personnage « fracassé » mais une élévation de l'âme avec les voiles empalés par le moulin de l'espérance -l'eau qui coule près de toi, Ophélie, prise dans ton voile, tandis que les moulins à vent se sont tus, prisonniers de leur langes diaphanes -suicide échouée -une autre victime, voile ou aile accrochés dans les moulins. Visage tourné vers nous, pointes acérées des moulins -c'est violent, plus aucun espoir, le corps est là depuis longtemps. Il a été assassiné, crâne fracassé -le temps s 'est écoulé...la mariée s'est décomposée. -Un corps flottant visage paisible -mort + paisible -cadavre qui annonce les têtes décapités -Femmes sur l'eau, très émotionnel, on reste pétrifié, scotché  -si petit si fragile encore, tu nais là, tu n'as pas encore ouvert les yeux -parcours d'elfe (jeux de rôles) -une décomposition -tête ouverte, souvenirs offerts...j'écoute les murmures des galets -enfant dans l'eau massacré -une fois que l'âme s'est élevée, le corps revient sur la berge  -enfant baptême, dérive, décomposition, prise dans les hélices en voulant s'envoler