The Lovely Bones

Par Tangokoni


J'ai 14 ans, on est le 6 décembre 1973, je m'appelle Susie Salmon, je vis avec mes parents,


mon frère et ma soeur

je suis amoureuse de Ray

lorsque ma vie bascule, lorsque je suis assassinée par mon voisin.

De là où je suis maintenant, j'assiste à la vie de mes proches, qui sont si déchirés de ma disparition, et à qui je ne peux communiquer le bien être que je tente d'acquérir, pour cela ils se doivent de faire mon deuil, et je vais tenter de leur apporter mon aide. 

Mon voisin, celui qui m'a tuée, s'appelle George Harvey,


il m'a entraîné dans une cabane souterraine construite de ses propres mains, lorsqu'un soir je rentrais de l'école. Quand j'en suis ressortie, je n'étais qu'une âme.



Maman est dans le désespoir, et quittera bientôt le domicile familial, ma soeur va entreprendre une enquête sur ma disparition, quant à papa et mon frère, j'ai réussi à prendre contact avec eux. Ils savent que je suis là.


Ray, le sait aussi, c'est grace à Ruth,


que les gens prétendaient trés étrange, et qui, maintenant je le sais, voit ce que d'autres ne voient pas.

Comment vous décrire les lieux où je suis actuellement ? c'est un paradis dans lequel Olly


me guide pour que je ne revienne pas en arrière,


Et pourtant j'aimerais tant retrouver les êtres que j'aime, je ne parviens pas à franchir ce cap; parfois je me noie ici, je ne sais plus si je suis vraiment au paradis ou si je rêve et si je vais les revoir :


Olly m'a enseigné que je dois accepter ma disparition et ce n'est qu'ainsi que les miens pourront à leur tour la concevoir.

Comme me l'a toujours dit mon père :

"Quelle que soit la chose que tu as commencée tu dois la finir, c'est comme ça ...",

alors je vais oeuvrer pour cela...

Mon nom c'est Salmon, saumon, comme le poisson, prénom Susie, j'avais quatorze ans quand on m'a assassinée, le six décembre 1973. J'étais là, l'espace d'un instant, et puis je n'étais plus là; Je vous souhaite à tous une longue vie de bonheur.

The Lovely Bones, réalisé en 2009 par Peter Jackson, est un film principalement visuel, d'une immense magnificence enchantée, féérique, et d'une fraicheur déconcertante lorsqu'on pense au sujet traité.

Quel est-il ce sujet ? un assassinat certes, mais aussi l'amour sous plusieurs formes, et une thématique de l'au delà abordée avec une telle prouesse.........

Sans oublier, une fois encore, la bande originale qui ne peut que nous bercer pendant 140 minutes, accompagnant chaque splendeur du film.

La jeune Saoirse Ronan sied à point à ce rôle, elle l'interprète à la perfection.

Ce film m'a absolument fascinée........

.