Caboclo, LA découverte de l'Ethical Fashion Show

Publié le 29 septembre 2010 par Audreylc
Je vous parlais déjà hier de cette nouvelle marque de chaussures et bijoux espagno-brésilienne.
Pour moi Caboclo fut véritablement LE rayon de soleil de cette dernière édition de l'Ethical Fashion Show.
Une marque jeune, tendance et éthique!
Si comme moi, jusqu'à aujourd'hui, vous erriez comme une âme en peine à la recherche de spartiates design et éthiques, la prochaine collection printemps-été 2011 de Caboclo est faite pour vous!

Caboclo, l'histoire et la démarche de la marque:
Le terme Caboclo est utilisé dans l’Amazonie brésilienne et se réfère aux personnes issues du métissage entre l’ethnie indienne et une autre ethnie.
Un des principaux objectifs de Caboclo est de proposer au marché des produits recyclés, écologiques et artisanaux.

Caboclo travaille directement avec une coopérative d’artisans, issus de la région amazonienne du Brésil et spécialisés dans l’élaboration de sandales. L'objectif de la marque est d’offrir aux travailleurs un cadre de vie durable et de contribuer au maintien et au développement du marché local artisanal.

Les sandales Caboclo sont en cuir et leur semelle est faite à partir de pneus recyclés. De plus, sur plusieurs modèles les créateurs ont développé une nouvelle semelle qui s’adapte mieux à la cambrure du pied afin que la sandale soit toujours plus agréable à porter.
Sur le site de Caboclo (rubrique "Produits - Nos sandales"), une vidéo explique en détail tout le processus de fabrication artisanal des sandales qui sont réalisées une par une et dont chaque modèle est unique.
La collection présente un large éventail de modèles tant pour hommes que pour femmes, à partir de 44€ TTC.
Quelques créations pour homme.

En plus des chaussures, la marque Caboclo commercialise aussi des accessoires de mode, également élaborés de façon artisanale dans différentes régions du Brésil. Le processus de production de tous les produits Caboclo est entièrement artisanal et le recyclage reste la base de leur élaboration.

Enfin, Selva Chic, collection eco luxe signée par le designer brésilien Marzio Fiorini. Un hommage aux indiens qui ont depuis toujours réalisé leurs bijoux sophistiqués en transformant leurs univers en de véritables chefs-d’œuvre.