Hawaii Five-O – Pilote

Publié le 30 septembre 2010 par Mg

Ah, le bon vieux temps des 80′, âge d’or des séries télévisées et/ou des dessins animés qui ont bercés nos enfances… Forcément, les bonnes vieilles formules ayant inspirés les nouvelles pépites de la petite lucarne, il n’y a qu’un pas à voir débarquer leurs nouvelles versions. On gagne du temps côté production, en reprenant des succès déjà connus, et en les remodelant façon XXIe siècle. Cas typique, ce Hawaii Police d’Etat, version 2 donc.

Rien de bien original ici : notre personnage principal (Alex O’Loughlin) revient sur l’île qui l’a vu naître, à l’occasion du meurtre odieux de son paternel, William Sadler, une guest star de luxe pour un passage éclair. D’ailleurs le terroriste aussi a une gueule connue, celle de James Marsters, qui ne restera pas non plus très longtemps… L’épisode passe assez vite et agréablement, rythmé comme un feuilleton policier doit l’être, avec son quota de belles rencontres (.. Grace Park ..) et de panoramas extraordinaires. Il faut dire que l’île d’Hawaii a de quoi revendre côté paysages, et c’est un personnage à part entière ici. Les créateurs de la série, échappés de Lost (dont on retrouve quelques acteurs..) notamment, ne semblent pas s’ennuyer de ce paradis en plein océan, et nous offrent de belles images.

Au final, un épisode très bien fait (refait?), avec de très belles scènes de poursuite (les cascades sont les plus réelles vues depuis un bail), un peu d’humour et des personnages à creuser. On se demande juste ce qu’il y a à apporter pour la suite, car le nouveau Steve McGarett n’est pas vraiment un sédentaire de l’île, et l’excuse pour le ramener n’a plus trop d’intérêt dès la fin de l’épisode. Son père assassiné, le vilain corrigé, nous voilà rassasié. Reste qu’un cop show de plus, mais dans de telles conditions, ne serait pas inutile, reste à en comprendre l’intérêt… Réponse en fin de saison, si le public suit.