C'est vendredi, c'est Salmigondis #36

Publié le 01 octobre 2010 par Pagman

... Oui, c'est bien vendredi, le dernier jour de la semaine ouvrée, le jour d'après jeudi et même d'avant samedi. Bref, c'est vendredi, assurément, on est en plein dedans. Et forcément, le vendredi, c'est le bordel. Un bordel ni artistique, ni nicthémère puisque c'est le bordel de toute la semaine regroupé le vendredi et pas que le bordel du jeudi, nuitée incluse. Non, je ne vais pas vous dire la signification de nicthémère, sublime mot parfaitement français qui n'a rien à voir avec une insulte malgré les apparences qui sont souvent trompeuses. Alors à vos dictionnaires mais seulement après avoir profité de cette notule (cherchez aussi) qui introduit le bordel du jour. Et bien que je ne sois pas stipendié (cherchez encore), je le fais avec plaisir. Car mon bordel est votre bordel alors que ce blog est mon blog et je fais ce que je veux avec. D'ailleurs, pour que le bordel soit complet, je vais commencer par sa fin traditionnelle avec les messages à caractères informatifs tout de suite après ce salmigondis (là, je vous aide : un salmigondis est un assemblage disparate, un mélange confus de choses. Un bordel, quoi).

C'est pas faux.

Ce Sophocle, pas la moitié d'un con. Soit un C et un demi O.

Celui-ci dessus est une spéciale dédicace à Neeko, alias José Dope et Alex, alias le Félon.

Celui ci-dessus est une spéciale dédicace aux 6, 5 milliards de gens sur terre à part Neeko et Alex que j'ai déjà honoré (en toute amitié, soyons clair, des amis de 25 et 10 ans, tout de même, vous n'y pensez pas).

Je suis d'accord avec ci-dessus.  

Pareil.

Ci-dessus, c'est pas obligé. Vous faites comme vous voulez.

 Là, c'est pareil. Rien d'obligatoire.

Allez, reprenons un cours normal si tant est que ce soit possible dans un bordel et admirons ensemble ces belles créations faites uniquement de Rubik's Cube et je remercie Eva qui se reconnaîtra, surtout si elle est face à un miroir pour m'avoir envoyé ces jolies créations carrées et colorées.

Attention, la prochaine image est classée comme la lettre ci-dessus.

Dans un autre registre, moins carré, plus torturé, j'aime beaucoup le travail puissant, physique, voir pataphysique d'Antony Micallef dont on peut assurer que les exemples ci-dessous sont assurément © Antony Micallef.

Cette image sublimissimissimissimissimissimissimissimissimissime (et il fallait bien ça) de Lynn Davies valait son lot de superlatifs et là, c'est bon, j'ai mis ce qu'il fallait. Mais que c'est beau. Et pas seulement pour faire du ski acrobatique.

J'aime aussi sans savoir qui c'est parfois.

Tout comme là. De l'amour anonyme, furtif mais intense.

Cette série qui utilise l'effet de profondeur Tilt & Shift très à la mode depuis quelque années pour revisiter les tableaux de Vincent Van Gogh donne un résultat on ne peut plus surprenant sauf si on rajoutait éventuellement des filles à poil, un clown et un sous-marin en arrière-plan.

La prochaine fois que vous achetez des eskimos, surtout, ne jetez plus les bâtonnets. Et achetez de la peinture et faite bosser vos gamins pour faire comme suit.

Un Gerard Richter ne fait jamais de mal.

Alors deux Gerard Richter, vous imaginez ce que ça fait, je ne vous en parle même pas. Ou peu.

Voici mon premier achat de lundi après avoir gagné les 100 millions tout seul à l'Euromillion.

Et puisque nous sommes dans le matériel, le bassement vénal, vous devriez savoir à peu près à quoi ressemble 100 $, normalement. Ben à ça. Un billet un peu vert avec Benjamin Franklin (oui, l'inventeur de la typo Gothique) et 100 marqué plein de fois dessus pour être sûr qu'on se plante pas.

Maintenant, savez-vous à quoi correspond 10 000 $ ? C'est une somme déjà. À ça.

Et un million de dollars, c'est comment ? Ben comme ça.

100 millions ? Vous voulez savoir ? Ca donne ça.

Vous, vous en voulez toujours plus, bande de capitalistes ? Voilà un milliard de dollars.

Et mille milliards de dollars ? C'est vrai, c'est abstrait mille milliard de dollars, on dirait du Capitaine Haddock. Mille Milliard de dollars, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, ça donne... ça.

J'ai trouvé la maison idéale pour cacher mes milliards.

Et j'ai même la commode ad'hoc. Oui comme celui du dessus avec la pipe qui n'en est pas une selon Rachida.

Avec mes mille milliard, j'en garde 999 de côté et avec le reste, j'achète ma Batmobile. Dans Paris, c'est encore plus la classe qu'à Gotham où c'est super commun.

Et puis aussi une Coccinelle pour le jours mornes.

J'achète également un hérisson parce qu'il piquait et voulait qu'on le caresse mais on le caressait pas parce qu'il piquait. Y'a plus con comme achat. Sauf que je lui ferai faire une vraie piscine rien que pour lui, mon hérisson qui piquait et qui voulait qu'on le caresse mais on le caressait pas parce qu'il piquait.

J'achèterai aussi un bocal pour mettre mes petites méduses apprivoisées. Oui, j'ai des méduses chez moi. Elles sont moches, inutiles et bêtes comme leurs tentacules vu qu'elles n'ont pas de pieds. Leurs petits noms à mes méduses, c'est Valérie Pécresse, Nadine Morano, Christine Boutin et Roselyne Bachelot.

Stop. Pause câlin obligatoire. Tout de suite.

Oink, oink, c'est bien, vous pouvez reprendre le cours de ce bordel.

Tiens, une jolie idée. Un verre unique auquel on adjoint un pied, ou non, en fonction des occasions qui font généralement le larron sauf si le larron est aussi pochtron auquel cas, il finit trop bourré pour en profiter.

Une autre belle idéée que celle de Télérama qui offre sa couverture à Mœbius. Et Mœbius, c'est toujours bien. Et tant qu'à être dans la presse, bravo aux Inrocks pour leur nouvelle formule pas mal du tout.

Encore une jolie idée, pas forcément utile mais jolie quand même alors elle est là. En dessous.

Un tee-shirt tout droit sorti de Futurama, l'autre série de Matt Groening, l'auteur des Simpsons. Tee-shirt grâce auquel vous pouvez vous transformer en un instant en joli robot. Toh.

Toh marche aussi en Russe. Et Donut aussi. Ci-dessous, un chouette canapé à gambettes de je sais pas qui.

Un navet pas navrant par Edward Stom qui est © Edward Stom comme le dessin ci-après aussi.

Un Albert Camus photographié en 44 par Henri Cartier-Bresson car à l'heure où on crée des catégories différentes de Français en violation du premier article de notre constitution, il serait pas mal de se remettre à lire un peu Camus pour s'ouvrir les yeux.

Et faire marcher le truc ci-dessous dans le bon sens.

Sinon, ce sera le vertige comme sur cette sublime image de 44 elle aussi mais de New York et plus précisément de Manhattan. C'est pas du Camus, juste de la came US.

Une image érotique. Je trouve.

Une image pas du tout érotique. Je trouve aussi.

Là, je vous laisse choisir. Bonjour à toi Amiee Rickards.

Bonjour aussi à Naomi Watts qui a beau être blonde, elle me titille bien l'occiput par moments.

Revenons à de la brune, de la brune de compétition, de haut vol, de la brune italienne. Rhaa.

J'ai aussi la copine à Harry qu'a grandi. Sexy la sorcière mais bien moins que la mutine Muti.

Un dessin peut être sexy aussi et celui de 1962 de Robert Maguire est de ceux-là. Et là.

Parmi les créatures sexy, Anita, la somptueuse Anita Ekberg que j'avais à peine ébauché dans un article récent sur la Suède (voir ici : Le Coin Coin du coin ) méritait un peu plus de place qu'un petit encart. Omission réparée.

Tiens, avec mes 100 millions, j'achèterai aussi cette maison calme avec vue imprenable mais je ne dois surtout pas oublier de ramener le pain, après c'est galère car c'est au 6eme sans ascenseur.

Intérieur moderne, lignes fluides, volumes atypiques et juste ce qu'il faut comme place pour mes livres.

Allez, je vous rajoute un Marilynkenstein pour la route.

Un masque d'oiseau de mauvais augure en cuir.

Une photo de famille.

Et avec mon ami Hunter S, je pars sur les routes dépenser futilement un peu de mon argent en filles faciles, en bons alcools et autres condiments nécessaires pour que la fête soit plus folle car les Mister Cocktails, c'est vraiment de la grosse merde.

Mais juste avant de vous quitter, je ne résiste pas au plaisir, mmm, ooh, aah, de vous faire découvrir l'image de ceux qui sont à la tête et au front du combat contre le terrorisme qui nous guette jusqu'au coin de chez nous. Ces hommes vaillants et déterminés sont des chevaliers des temps modernes qui veillent à notre sécurité, sécurité, sécurité avec opiniâtreté dans cet édifiant reportage de Paris-Match, le poids des maux, le choc des potos. Attention, madame, tenez votre sac à main, on ne sait jamais. 

Et la même photo revue et corrigée par Arrêt sur Images que vous trouverez ici (link) en plus grand pour tout lire. Allez, bon bordel, bon vendredi et bon week-end. Mais faizez attention au terrorimsme. C'est comme le cyclimsme, des fois, ça peut être dangereux, surtout si vous mangez de la viande en même temps comme Alberto Contador. Et dans Contador, il y a Con et d'Or.

Avant de quitter ce bordel, je souhaite un bon anniversaire à Sylvie la Toulousaine, lectrice fidèle d'entre les lectrices fidèles. Et n'oubliez pas de liker, de partager, de twitter, d'envoyer, de copier cette adresse sur votre profil Facebook, bref, de parler de ce bordel du vendredi mais comme d'habitude, seulement si vous l'avez apprécié. Record à battre : 185 likes. Au boulot. Moi, j'ai fait le mien.