Un nouveau mode multijoueur pour GoldenEye 007

Publié le 02 octobre 2010 par Livegen

A l'heure où la police comptabilise 19 000 manifestants contre la réforme des retraites, ce samedi, à Marseille là où les organisations syndicales en comptent environ 150 000, on comprend l'importance des chiffres... et ce n'est pas ce bon vieux 007, qui risque de me contredire. Se rappelant sans cesse à nous pour que l'on n'oublie pas sa sortie, GoldenEye 007 se pavane, aujourd'hui avec un mode multijoueurs inédit : le Classic Conflict Mode.

Contrairement à ce que l'on peut penser, on ne vit pas que deux fois, mais bien huit fois - seulement dans GoldenEye 007, on est bien d'accord, hein ? Alors lâchez immédaitement cette corde, ce pistolet, ce couteau, ce bidon d'essence, cette baignoire remplie d'eau et ce sommet d'une falaise - mais seule une caste de privilégiés peut profiter de cette chance et ce sont : les bad-guys de la série James Bond. Non content, de s'être inséré de manière très médiocre dans l'inutile GoldenEye : Au service du Mal, ils reviennent, comme nous avions pu le voir dans une vidéo précédente, en pleine forme dans cet opus. De véritables vilains comme Scaramanga, Oddjob (là, je dis chapeau, monsieur) ou encore Dr. No, qui devraient se tirer la bourre dans ce nouveau mode qui consiste à choisir dans la liste des huit légendes du mal, un vilain, et lorsque celui-ci meurt, il rescucitera peu de temps après (normalement, vous n'êtes pas contraints d'attendre le troisième jour) sous les traits d'une autre légende, choisie aléatoirement par l'ordinateur. Rien d'exceptionnel en soi, donc, mais ce mode a le mérite d'exister et d'être combinable avec tous les autres modes du Multijoueurs. Et comme tuer n'est pas jouer, il ne sera pas forcément évident d'atteindre le sésame tant convoité, puisque IGN, visiblement bien informé, confie que ce mode n'est déblocable que si vous atteignez le niveau 35 en Online ou alors en achetant le bundle Classic Edition comprenant le jeu et le Golden Classic Controller Pro (où un code permettant de débloquer ce mode vous attend à l'intérieur).

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je vous propose de vous délecter allègrement de la vidéo ci-dessous fournie par IGN qui nous présente les diverses cartes du mode multijoueurs, mélangeant le nostalgique et l'innovation. Je vois qu'il reste encore quelques réfractaires, très bien. "Get your friends" et rendez vous sur le site officiel et interactif du jeu, vous avez l'âme d'un espion que rien n'arrête ? Prouvez-le et découvrez tout ce que propose le site, qui soit dit en passant est bien conçu et plutôt divertissant. Ai-je encore besoin de rappeler la date de sortie du 2 Novembre ? Non, ça me semble bien inutile.