Le chignon du 2e jour.

Publié le 02 octobre 2010 par Judebe

 
 
Le deuxième jour. C’est toujours le deuxièmejour que mes cheveux se prêtent le mieux au look chignon. Le premier jour, je les laisse exprimer leur sensualité. Fraîchement lavés, pourquoi lesemprisonner ? J’attends donc le deuxième jour. Ou même le troisième.
 
 
 

Pourquoi? Parce qu'après deux jours, mes cheveux sont murs! Ils ont du vécu.. Ils ont vu la lumièredu jour. Reçu quelques gouttes de pluie. Respiré l’air. Absorbé la pollution. Des produits coiffants.Quelques caresses....
 

 
Après deux jours, ils sont prêts. 100 % texture. 100 %vécu.  Je les brosse à la racine sans toucher les pointes. Je les plaque vers l'arrière. L'idée? Garder le maximum de texture! Pour le volume. Le chic. La prestance. Le jeu du double. Double texture. Ultra lissés sur le dessus de la tête, ultra décoiffés dans le chignon.
 
 
J'aime. J'aime. J'aime.
 

 
J'aime la double personnalité du chignon. Son côté à la fois très classique, sage, sophistiqué, et aussi complètement déluré.
 

 
Le deuxième jour. Voire le 3e. Je sors. Un dîner chic. Une soirée branchée. Un rendez-vous d'affaires.... J'aime savoir que personne ne sait...
 
Quelle crinière se cache derrière ce chignon...