A trouvé appartement

Publié le 05 octobre 2010 par Poclatelephage
En attendant le jour J, l'heure H à l'instant X, qui approche dangereusement, je risque de moins être présente ici, tant le déménagement accapare mon temps et mon énergie, le reste étant consacré à mon travail. J'ai cependant toujours quelque chose à dire...

Hier, la contre-visite des personnes qui vont nous succéder dans l'appartement a été un peu pénible pour taper dans les euphémismes. On ne parlera jamais assez des ravages de « Maison à vendre » sur l'amabilité des gens qui songent à acheter, oups pardon louer un appartement. « Notre » décoration, enfin surtout notre couloir qui manque de sobriété, comme l'a souligné la jeune visiteuse passablement impolie, n'était apparemment pas au goût de la future locataire. Je suis restée polie et je ne lui ai même pas signalé que je m'en tamponnais le coquillard, puisque le fait qu'elle prenne ou pas cet appartement n'aura aucun incidence réelle sur mes finances. Sa colocataire était, elle, pleinement convaincue et avait déjà « déposé un dossier » pour le « réserver ».
Alors n'exagérons rien, l'ensemble de l'appartement, en dehors du couloir « un peu groovy » certes, est « sobrement » décoré, après tout est question de (mauvais) goût et la jeune fille aurait préféré un blanc bien clinique et surtout très accueillant. Je lui ai donc conseillé de tout refaire à son goût si elle le souhaitait, voir de convoquer Valoche pour qu'elle taupe nos murs.
Depuis hier, je rumine là dessus, je suis susceptible...
Hier, en découvrant le sommaire de la semaine briviste d'un « dîner presque parfait », ma femme s'est exclamée terrorisée : « mais ils sont tous aveugles ! ». Il faut dire que nous finissons par redouter les spéciales de l'émission. De mon côté, j'ai cru que ce n'était que des hommes, et je m'excuse auprès de la première candidate de la semaine assez peu féminine. Mais non, les lunettes de soleil étaient trompeuses, ils y voient très bien a priori.

Sinon, je me suis réjouie en début de soirée de constater qu'au moins une des candidates de la star ac' 4 travaillait toujours dans le monde des médias, même si Francesca ne chante plus, elle parle foot sur i-télé et oui je sais qu'elle le fait depuis un moment, mais je ne m'en était pas félicitée. Ca en fait déjà une de tirer d'affaire plus que....