Repose en paix Oxow...

Par Chtitedeb

Oxow,

mon bébé, mon coeur...  

Tu es parti mercredi 6 otobre, que je suis triste sans toi!  

J'ai du mal à croire que mon coeur arrêtera de saigner un jour.

Tu as été bien plus pour moi qu'un adorable compagnon, tu as été mon ancre, je suis complètement perdue sans toi...

Je t'ai aimé dès le 1er jour de notre rencontre, et je t'aimerai toujours.

Tu manques à tes copains Darling et Ewok aussi.

Ils te cherchent partout et attendent ton retour.

J'espère qu'on arrivera à se consoler un peu mutuellement, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne t'oubliera JAMAIS.

Ca a été un honneur pour moi d'être ta maman,

ton absence est insupportable.

Amuse-toi bien au paradis, mon ange... Un jour on se retrouvera...

*** 

"Legend of Rainbow Bridge" de William N. Britton

Juste de ce côté du ciel est un endroit appelé le "Rainbow Bridge".

Quand un animal meurt et qu'il a été particulièrement proche de quelqu'un ici, cet animal va sur le pont en arc-en-ciel. Il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, ainsi ils peuvent vivre et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil, et nos amis ont chaud et sont bien.

Tous les animaux qui avaient été malades et vieux sont ramenés à la santé et à la vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés sont de nouveau entiers et forts, juste comme nous nous en souvenons dans nos rêves des jours et des périodes passés. Les animaux sont heureux et contents, excepté une petite chose; il manque à chacun quelqu'un très spécial pour lui, qu'il a dû laisser.

Ils courent et jouent ensemble, mais le jour vient où soudainement l'un d'eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux lumineux sont attentifs; son corps est parcouru des tremblements du désir. Soudain, il commence à courir, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus rapidement.

Vous avez été repèré, et quand vous et votre ami vous retrouvez finalement, vous vous embrassez dans une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés. Les baisers heureux pleuvent sur votre visage; vos mains caressent encore la tête aimée, et vous regardez une fois de plus dans les yeux de confiance de votre animal chéri, parti depuis tellement longtemps de votre vie mais jamais absent de votre coeur.

Puis vous traversez le pont en arc-en-ciel ensemble....

***

On se reverra là-bas, Oxow!

Tout-à-l'heure, je vais venir te dire un dernier au revoir, puis tu seras incinéré et je garderai tes cendres précieusement.
Le jour où je serai incinérée aussi, je demanderai que nos cendres soient mélangées, et on sera ensemble pour l'éternité.

Je t'aime, je t'aime, je t'aime...