ING Direct et les billboards humains

Publié le 11 octobre 2010 par Richardvs

Quand les études que l’on fait sur ses produits sont prises au pied de la lettre, ça donne une superbe campagne…

L’exemple avec la banque en ligne ING Direct qui ose le billboard humain sur des supports improbables.

C’est en Italie que cela se passe.

En effet, la marque a développé une série de panneaux d’affichages interactifs humains en s’appuyant sur des études qui ont montré que les produits ING Direct fonctionnait en partie grâce au bouche à l’oreilles.

Leo Burnett Milan, à l’origine de cette campagne originale, a choisi de vrais clients d’ING.

Pratique pour engager la conversation avec les badeaux supris par ce drôle d’affichage.

Ces derniers se sont alors retrouvés sur des panneaux au beau milieu sur des trottoirs, sur des bus et même des panneaux d’affichage sur les immeubles à quelques mètres du sol… !

Quoi qu’il en soit rien pour passer discret.

On imagine les nombreuses retombées presse, les réactions des passants et surtout le bouche à oreilles provoqué par ses billboards humain.

Du bouche à oreilles à l’origine de l’opé, bouche à l’oreilles à la fin : la boucle est bouclée.

Ce n’est pas sans nous rappeler la drôle télé-réalité des Pages Jaunes Israéliennes… dans un billboard.

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