La Tokyo Fashion’s Night Out 2010

Publié le 12 septembre 2010 par Vandiolosa

Samedi soir a Tokyo, comme dans beaucoup d’autres pays, s’est déroulée la 2ième édition de la Fashion’s Night Out organisée par la magazine VOGUE. Pour celles qui ne connaissent pas, la fashion night out permet en gros aux marques (de luxe et autres) de faire leur pub en attirant dans leurs boutiques des clients par le biais d’évènements, concerts pour la plupart, mais aussi make over & photos shoots. La fine fleur de la scène fashion était présente, et surtout, ça permettait aux badauds (comme moi) de rentrer dans des boutiques où je ne mets généralement jamais les pieds pour boire une coupe de champ’ gratos et découvrir les collecs. L’évènement permettait aussi d’acheter des pièces exclusives comme le TOTE BAG TOKYO de Mikael KORS ou des T-SHIRTS crées par REM KOOLHAS, designer chez PRADA. La Fashion Night Out a aussi un but humanitaire en organisant une récolte de fonds pour plusieurs associations caritatives japonaises: cette année les fonds ont été récoltés grâce à la vente de T-shirts & de sacs crées pour l’occasion par l’artiste japonais Takashi Murakami, dont l’emblême est une fleur & un personnage appelé « pom chan ».

L’évènement avait lieu sur OMOTESANDO, qui est le 2ième spot « LUXE » de Tokyo après le quartier de GINZA. Toutes les marques ont joué le jeu: Chanel, Burberry, Armani, TOD’s etc mais aussi des marques mass market comme Forever 21 (le H&M américain)… mais certaines party étaient privées donc impossible d’y mettre les pieds (c’est pas du jeu… pfff). Je ne suis pas rentrée dans toutes les boutiques, seulement chez Burberry (où j’ai pu baver devant un trench à 150 000Y…je me suis vengée en avalant 2 coupes de champ’) où il y avait un concert donné par l’un des modèles mâle de la marque. Ensuite on est parti sur Aoyama chez MAX MARA où la DJettes « half » (moitié japonaise moitié occidentale) ELLI ROSE super connue (ah bon) donnait aussi une performance. On a pu croiser là-bas des modèles burberry japonais connus (jamais vus… chuis vraiment pas à la page question people au Japon) et le super-connu-mega-famous blogger « TOKYO DANDY », un blog sur le Tokyo « in » et trendy en bilingue japonais-anglais.

Bon alors moi perso je me sentais pas vraiment à ma place au milieu de toutes ces japoniaises (mais version chic) super bien fringuées (certaines ont dû passer l’aprem chez le coiffeur vu les coiffures hyper élaborées) accompagnées bien évidemment par de beaux specimens d’homo japonicus, dont la tenue était constituée principalement de shorts et de chapeaux (ça doit être la mode ici pour les super fashion). En plus j’avais passé l’aprem a me rouler dans l’herbe au festival de la bière belge à Roppongi (oui c’est un autre monde) et je n’étais pas passée chez moi pour me changer donc vlà le look de pouilleuse… Mais ci-dessous quelques photos de quelques events (tellement j’y suis allée à l’arrache que j’avais pas pris mon AP…pfff tu parles d’une reporter toi! j’ai dû faire avec mon IPHONE… la honte):

La Djette ELLI Rose chez Max Mara

Un modèle Max Mara en pleine discussion sur la faim dans le monde avec sa copine.

Mr Tokyo-dandy (http://www.tokyodandy.com)

Des gens super fasheunes

La devanture Max Mara où on voit rien en fait!

RDV l’année prochaine pour la 3ième édition, mais cette fois je sortirai ma tenue de modeuse.

Un petit héééèèè pour la route (ça fait toujours du bien), voici un des objets complétement cracra que l’on peut trouver au Japon: le perceur de points noirs. Admirez le ZOOM pour montrer que ça fait bien sortir le truc.Dégueu.

Et enfin, comme un blog c’est aussi pour parler des bons plans du net et autres, voici un lien pour un jeu-concours Yves Rocher avec le site Ma vie de Femme, qui peut vous faire gagner pour 200€ de produits. Bonne chance!

http://www.maviedefemme.com/contenu/page/gagnez-200-euros-de-produits-de-beaute-yves-rocher#produits

Bonne Balade Beauté!

VD


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