Hockey-sur-glace Coupe de La Ligue Grenoble – Briançon 5-2

Publié le 13 octobre 2010 par Gresports

Dans le sillage d'un grand Ferhi, les Brûleurs de Loups ont signé un succès convaincants face à Briançon s'assurant du même coup de la première place de leur poule.
A Grenoble, Pôle Sud, Grenoble bat Briançon 5-2 (0-0, 2-0, 3-2). Arbitre : M. Colleoni. 3100 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 24'54 Papa (Gillet), 37'34 Rouleau (Broz, Wallin) 5-4, 43'36 Krayzel (Sivic, Broz), 44'54 Rouleau (Gillet, Bedin), 52'30 Wallin (Broz, Sivic) 5-4.
Buts pour Briançon : 49'28 Terglav, 56'13 Korenko (Terglav, Raux).
Pénalités : 10' contre Grenoble ; 6' contre Briançon.

Grenoble jouera les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (contre Villard ou Chamonix). C'est la première certitude née de la victoire face à Briançon. Mais ce n'est pas la seule. Les Brûleurs de Loups ont également confirmé des progrès dans le jeu. Le succès arraché à Villard pouvait servir de déclic. Si cela demande bien évidemment encore confirmation, il semble que l'équipe de Jeff Dufour ait effectivement franchi un palier. Son match face à Briançon fut en tout cas le meilleur de la saison.
Défensivement notamment où devant un Ferhi des grands soirs les Grenoblois se sont montrés solides. Les joueurs de Briançon ne sont parvenus à tromper la vigilance du portier que lors des dix dernières minutes par Terglav puis Korenko, alors que Baptiste Amar sortait tout juste de prison.
Les power play sont un autre motif de satisfaction : les pensionnaires de Pôle Sud ont marqué sur leur deux seules supériorités numériques par l'ancien Diable Rouge Alexandre Rouleau et Viktor Wallin. Raphaël Papa et Ludek Krayzel sont les deux autres buteurs isérois.
Prochain rendez-vous pour les Brûleurs : samedi à pôle sud face à Morzine.
F.S.
Crédits photo : Fabien Baldino
Pour en savoir plus :
Le joueur de la semaine : Maxime Suzzarini