Magazines : les revenus publicitaires repartent à la hausse

Par Ebouquin


Est-ce que la conjoncture actuelle serait bénéfique aux éditeurs de magazines? Après deux années très difficiles, les revenus publicitaires semblent repartir à la hausse, comme l’a présenté The Association of Magazine Media, dont les chiffres sont rapportés par le Wall Street Journal. Les revenus générés par les pages de publicités ont augmenté de 3,6% sur les trois derniers mois. De plus, il s’agit du deuxième trimestre de croissance consécutif. Cependant, la situation n’est pas la même suivant les groupes et les titres de presse. Parmi eux, le magazine WIRED du groupe Condé Nast a su tirer profit du numérique car ses revenus publicitaires ont fait un bond de 32,8% au dernier trimestre. Même si cela n’a pas été confirmé par la société, il est fort probable que cette croissance soit due à la version iPad du magazine qui connaît un vif succès. En effet, les ventes numériques ont égalé pour le premier titre les ventes papiers.

L’iPad serait-il un nouvel eldorado pour la publicité presse?