Cette solution aide des utilisateurs dans leur démarche pour le cas où ils auraient des questions juridiques ou un litige avec le prestataire ou leur intervenant à domicile, et apporte une réponse rapide et concrète à tous leurs problèmes. En effet que ce soit pour des questions de droit du travail, de relations avec les associations, entreprises ou organismes agréés dans les services à la personne ou de défense pénale professionnelle, la Garantie Sérénité Chèque Domicile couvre tous ces domaines d’intervention.
Le Chèque Domicile, permet de payer une prestation de services à la personne qui ne soit pas nécessairement réalisée à votre domicile en partie ou en totalité (ménage, repassage, garde d’enfant, petit bricolage, etc.). Les CESU peuvent être co-financés par les entreprises ou les comités d’entreprise (renseignez vous auprès de votre employeur).
La « Garantie Sérénité Chèque Domicile » facilité l’utilisation du CESU. Son fonctionnement est simple : quand l’entreprise ou le CE souscrit à cette Garantie Sérénité, le bénéficiaire du CESU peut à tout moment recourir à une assistance juridique téléphonique grâce à un numéro dédié et gratuit, ou obtenir un rendez-vous avec un conseiller juridique.