Baume du tigre

Publié le 13 octobre 2010 par Rudy0609

On les croyait usées jusqu’à la corde, plus du tout faites pour marcher. Pourtant, les bottes chaussées par Nancy Sinatra et fabriquées sur mesure par Lee Hazlewood en 1966 reviennent régulièrement claquer leurs talons sur nos tympans.

Si leur propriétaire initiale demeure, même à l’age de la retraite, la plus sexy des « boots » people, on aura au fil du temps admiré ce défilé permanent aux pieds des Supremes, de Amanda Lear, de Jewel et même, pour la botte italienne, à ceux d’Adriano Celentano.

Les revoilà aujourd’hui qui ressortent, intactes, de leur placard vintage, grâce à un drôle de chausseur portugais, Paolo Furtado, connu sous le nom de The Legendary Tigerman, par ailleurs leader depuis dix ans du furieux groupe Wraygunn.



[Vidéo]

Pour son nouvel album solo, si l’on peut dire, cet homme-tigre a attiré dans sa cage un beau cheptel de filles pour mieux les dompter et les transformer à leur tour en tigresses d’un véritable feu de Bengale blues et rock. Sur le bien nommé Femina, on croise donc d’habituelles griffeuses d’hommes comme Asia Argento ou Peaches mais également des filles aux épidermes plus tendres comme la brésilienne Cibelle ou l’actrice franco-lusitanienne Maria de Medeiros.

C’est à cette dernière, aussi brune et songeuse que Nancy Sinatra était blonde et entreprenante, que revient en 2010 le privilège de chausser ces bottes de sept lieux. Toujours faites pour marcher, increvables et indémodables.

Stella.C

Retrouvez tous les morceaux de notre sélection su ItuneStore

Ben Folds “You don’t know”

Le Legendary Tigerman “These Boots are ade for walking”

Feist “1234″

Emilia Torrini “Big Jumps”

Husky Rescue : Summer Cowboy

Millow “You don’t know”

Florent Marchet “Benjamin”

Nico “Femme Fatale”

Marine Girls “Fever”