En attendant Man Utd - West Bromwich Albion

Publié le 15 octobre 2010 par Dlem

La Premier League reprend ses droits ce week-end, après deux nouvelles semaines d'interruption dues aux matches internationaux où nos joueurs ne furent pas des plus heureux en termes de résultats (hormis Nani). Cette fois on est repartis pour quatre mois puisque la prochaine trêve internationale n'aura lieu qu'au mois de mars.

Pour cette huitième journée, United accueille le promu WBA. Pas de quoi prendre ce match de haut pour autant, car les Baggies signent un excellent début de championnat justement récompensé par une très belle sixième place avec 11 points sur 21 possibles. Les Baggies ont fait du chemin depuis la branlée infligée 6-0 par Chelski en match d'ouverture. Et si leur 3 sur 9 en déplacement est tout aussi pauvre que le 4 sur 12 des Red Devils, il faut souligner que West Brom s'est déplacé à Chelsea, donc, mais aussi à Liverpool et Arsenal. Et c'est contre cette dernière équipe qu'ils ont réalisé leur plus gros exploit de la saison à ce jour, en venant à bout (2-3) des Gunners à l'Emirates Stadium, excusez du peu !

C'est dire si les hommes de Roberto di Matteo seront gonflés à bloc au moment d'affronter l'équipe de Sir Alex Ferguson. Une équipe qui n'aura pas été décimée lors de cette parenthèse internationale puisque seul Ji-Sung Park est douteux pour ce samedi. Le Sud-Coréen n'a pas pris part au match de sa sélection face au Japon. Ryan Giggs devrait faire son retour après deux semaines de repos, alors qu'Owen Hargreaves, proche d'un retour, n'est pas encore prêt. Une des interrogations du jour concernera encore et toujours la titularisation ou non de Wayne Rooney, absent lors des deux dernières rencontres des Red Devils (Valence et Sunderland). Annoncé blessé par Fergie, Rooney a démenti et a disputé la rencontre de l'Angleterre face au Montenegro ce mardi (0-0). Nani (deux buts et un assist face au Danemark vendredi) et Fletcher ont disputé l'entièreté des rencontres de leurs nations et le fait que ces matches aient eu lieu le mardi au lieu du traditionnel mercredi aura probablement ravi notre manager.

En face, l'homme en forme des Baggies sera plus que probablement absent. L'attaquant nigérian Peter Odemwingie, élu joueur du mois de septembre, souffre du genou. L'attention se portera donc, entre autres, sur Graeme Dorrans, milieu de terrain et équipier de Fletcher en équipe d'Ecosse.

United est prévenu, ce promu a les crocs. Néanmoins, les West Brom reste un adversaire à la portée des Red Devils qui s'appuieront sur un parcours quasi parfait à domicile où ils ont toujours inscrit trois buts. Les hommes de Ferguson se souviendront également qu'en douze rencontres face à Albion, ils ont connu le succès à onze reprises. Espérons que cette trêve aura permis à nos joueurs en méforme de souffler un peu et de recharger leurs batteries, pour enfin revoir du beau jeu et un candidat au titre au Théâtre des Rêves.

Onze probable : Van der Sar, Rafael, Vidic, Ferdinand, Evra; Nani, Fletcher, Scholes, Anderson; Rooney, Berbatov.

Prono : 3-0

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED