Pub Romandie.com

Publié le 04 janvier 2008 par Alain Hubler

Alain Hubler blogue

Blog d’un conseiller communal de Lausanne

Feed on
Posts
Comments

4 January 2008 by Alain Hubler

Décidément, rien ne retient personne quand il s’agit d’attirer les clics des internautes. Tous les moyens sont bons, aucune retenue, aucune gêne, aucune vergogne. Business is business, les affaires sont les affaires !

Un bon exemple, bien de chez nous, le portail Romandie.com qui annonce sur le site de 24 heures :

Carla Bruni enceinte ?
Soyez informé avant les autres !
Romandie.com l’information instantanée.

Certes, il y a un point d’interrogation à la fin de la phrase destinée à attirer l’œil des gogos, dont le mien. Mais franchement, une société dont la prétention est, entre autres, de faire de l’information en direct ne pourrait-elle choisir un peu moins mal ses slogans publicitaires.

Même si, comme le dit Thierry Crouzet, “Pour faire de l’audience, il n’y a pas de secret : il faut faire du cul et du people.” Même si, pour ce faire, l’information cède le pas à la désinformation.

Et la rédaction de 24 heures que pense-t-elle de ce genre de pub sur son portail Internet ?
S’en lave-t-elle les mains ?
Tout clic rémunérateur est-il bon à prendre ?

Question ouverte.

Posted in Ça m’énerve ! | Tagged 24 heures, éthique, buzz, désinformation, information, publicité, romandie.com | No Comments

Trackback URI | Comments RSS