Récits anonymes #6

Publié le 02 février 2007 par Menear
Cette après-midi, Elise et moi dans un de ces « copy place » (vendeur de photocopie ?) qui fleurissent tout autour de la fac. Elle doit imprimer un texte, une page, et je l'accompagne. La responsable du « copy place » est une drôle de bonne femme, environ 40 ans, l'air à la fois beauf et camionneuse (que de clichés) et elle nous mène jusqu'à un de ses ordinateurs. Une drôle de bonne femme au drôle de pseudo-accent qui, juste avant de rendre sa clé USB à Elise, lui demande, la bouche de travers, si elle veut « enregistrer les modiiiiifs ».
Le truc, il se passe un peu plus tôt, lorsqu'elle ouvre la page en question et que, alors qu'elle s'apprête à imprimer, Elise l'arrête. « Attendez, je dois d'abord vérifier les fautes d'orthographes». Lorsqu'elle le lui demande, la responsable se retourne et lui dit :
- Avant ou après l'impression ?
On reste stoïques, tous les deux, on se retient d'éclater de rire, ce qu'on fera tout de même, mais lorsque la responsable se sera éloignée. Drôle de bonne femme, je me dis, elle devait avoir la tête ailleurs... J'espère.