Au Nicaragua, la Fondation poursuit son programme de relogement des plus défavorisés

Publié le 18 octobre 2010 par Unpeudetao

 
Depuis 2003, en partenariat avec l’association “Habitat Cité”, la Fondation a soutenu des projets ponctuels au Nicaragua, associant la population locale déshéritée à chaque chantier de construction.

Patricia, 32 ans, a enfin quitté le bidonville «Solidaridad», en périphérie de Grenade, où elle vivait avec ses enfants dans des conditions très précaires et en suroccupation avec deux autres familles.

Aujourd’hui, sa vie a totalement changé ; elle est installée dans une maison neuve, en dur, financée par la Fondation et construite sur un terrain donné par la municipalité.

Patricia remboursera pendant 2 ans la construction de sa maison en fonction de ses revenus et de ses possibilités. D’autres familles très défavorisées devrait bientôt être relogées de la même façon grâce à l’action de l’ONG «Casa de la Mujer», l’opérateur local avec lequel la Fondation travaille depuis 2003.

Autre action née de ce partenariat, le financement de 11 maisons de constructeurs destinées à accueillir les familles des maçons travaillant sur les différents chantiers menées par «Casa de la Mujer». 5 maisons sont d’ores et déjà sorties de terre, toute l’équipe des constructeurs ayant participé à leur construction.

*********************************************

 
 Le site de la Fondation Abbé Pierre :

www.fondation-abbe-pierre.fr