Son nouveau "bébé" s'appelle "3ème Temps" et Urban Fusions à eu la chance de le rencontrer à cette occasion.
C'est donc au Réservoir (salle où il a débuté) que la rencontre a eu lieu le 14 octobre 2010. Une rencontre un peu spéciale pour lui car c'est une première avec des bloggeurs. En toute intimité !
Au programme : il a interprété 3 titres dont 1 acapella puis après chacun (ou presque) à pu lui poser des questions. Un RDV placé sous le signe de l'échange et du partage. Le tout filmer par le réalisateur de ses clips "Minos"...
Vient ensuite le moment d'échanger avec Fabien. Pendant presque 1 heure il a répondu avec sincérité à toutes les questions des bloggeurs. Les thèmes abordés étaient variés. Aussi bien sur sa vie perso (il vient d'être papa et habite toujours à St Denis) qu'artistique.
Concernant le titre "Roméo Kiff Juliette" je lui ai demandé comment il avait trouvé son inspiration pour écrire et surtout si c'était une manière de toucher un public plus jeune.
Ce n'est apparemment une manière de toucher un public plus jeune, il ne s'est pas posée la question en écrivant.
Il n'a pas écrit en se disant qu'il fallait faire un truc marketing ou pour cibler tel ou tel public. Ce sont les gens qui s'approprient ses mots, tout simplement.
Nous avons pu prendre des photos avec Grand Corps Malade et le remercier pour cette initiative qui je le rappelle était une première pour lui.
Fabien n'est pas qu'une voix grave, c'est un artiste humain et très touchant. Je vous recommande vivement d'écouter ses 3 albums. Ce sont des textes plein de vie. Un poète des temps modernes...
Merci à Louis pour avoir organiser l'évènement.