Art & Geeks

Publié le 18 octobre 2010 par Icarius

J’ai retrouvé des photos lors de mon premier séjour à Pékin les premiers mois de mon arrivée en Chine...

Un samouraï multifonctions : recouvert d’une armure à plusieurs touches F1 à F12 (F pour fonction). On peut imaginer qu’un samouraï à plus d’un atout pendant un combat.

Voilà un Nazgûl tout droit sorti du Seigneur des Anneaux, pas besoin d’être un fanatique de Tolkien pour reconnaître. Un extrait de wikipédia :

À l'origine, les Nazgûl (le nom est invariable) étaient neuf hommes ayant chacun reçu un Anneau de pouvoir au cours du Second Âge. Leurs Anneaux leur permirent de devenir de puissants personnages, mais peu à peu, ils tombèrent sous le joug de Sauron et de l'Anneau Unique. « Un par un, l'un après l'autre, selon leur force première et le bien ou le mal qui les avaient poussés au départ, ils devenaient esclaves de l'anneau qu'ils portaient et tombaient sous l'empire de l'Unique, celui de Sauron. »

Ah et le mordu de MMORPG (jeu de role en ligne multijoueur), reconnaîtra un Tauren. Le peuple Tauren est un peuple paisible et tranquille, resté ancré dans des traditions ancestrales de culte de la nature et de la Terre-Mère. Les Taurens sont alliés à la Horde au sein du jeu World of Warcraft.

Ces statuettes sont mises en vente dans le quartier de Dashanzi Art, dans la "Factory 798" de Pékin. Ici encore la Chine va oublier le copyright ^^