L’argument commun contre Dilma Roussef, Marine Le Pen et Obama ?

Publié le 19 octobre 2010 par Lapireespece

Puisque John a émis l’idée que derrière ce blog se cachait une « hyène de la jungle », je lui en donne comptant

Voilà, on lit les journaux, tranquillement, la guerre des monnaies, les PME européennes qui n’ont aucune chance, le terrorisme en Tchétchénie, bref, notre modernité.

Et puis on tombe sur RFI sur le ballotage de Mme Dilma Roussef, alors qu’on la pensait hyper populaire grâce au soutien de Lula, le président brésilien qui a séduit son peuple et peut se targuer d’un bilan positif. Mais voilà, 71 % des brésiliens sont contre la dépénalisation de l’avortement, et Mme Roussef, malgré tous ses efforts pour le cacher, n’est pas une bonne chrétienne…

Puis, on traîne sur Le Monde du jour (article accessible aux abonnés) et on voit qu’une dame de 61 ans, Sharron Angle, menace (selon les sondages) le candidat démocrate à Las Vegas. Ses chants de guerre ? « Obaamaa, un seul mandaaat ». Un de ses fers de bataille ? L’opposition à l’avortement. Une chouette Tea party en perspective…

Le coup de grâce, c’est cette analyse de droites-extrêmes, le blog : Marine Le Pen risque de ne pas prendre la tête du FN. Jusque là, rien de grave. Sur les trois canards populistes cités par les analystes, l’un note que la position de Marine sur l’avortement n’est pas la bonne. Eh oui, elle a affirmé ne pas vouloir remettre en cause de la loi Veil, même si cela devenait possible suite à l’élection du FN à la tête de notre pays.

Simoooone, reviens, les femmes ont besoin de toi !!