Revue de presse beauté Octobre 2010

Publié le 19 octobre 2010 par Vandiolosa

Alors une des nouveautés de Balade Beauté à Tokyo, c’est la REVUE DE PRESSE BEAUTE, une sélection des meilleures perles trouvées dans la presse beauty nippon. C’est assez long & fastidieux à faire (et à scanner!), surtout quand on voit le nombre de kanjis – idéogrammes qui peuvent tenir sur une page, en général je survole mais je ne lis pas (de toutes façons je pourrais pas même si je le voulais!!!).

Bref, la presse féminine au Japon est absolument ENORME (en nombre de magazines différents) notamment la presse spécialisée dans la beauté et les cosmétiques (je ne vous parle même pas de la presse sur le nail art!). Donc j’ai sélectionné pour vous 3 magazines (les 3 plus connus): VOCE, MAQUIA & BITEKI. Je les trouve plutôt bien fait, très (trop?) complets, avec pleins pleins d’articles, de tests produits, d’avant-après… Bref, une mine d’or! (et Votre Beauté, magazine que j’aime beaucoup au demeurant, peut aller se rhabiller… ou s’inspirer de la presse japonaise). Mais là aussi, c’est, je pense, une question de différence culturelle. Les magazines japonais, toutes catégories confondues, peuvent parfois être indigestes (trop de couleurs, de photos, d’infos, de kanjis…). Mais je vous laisse juger pas vous même! et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle rubrique!

FYI, pratiquement tous les magazines & bouquins japonais se lisent à l’envers (comme les mangas): de droite à gauche.

MAQUIA (n° de Novembre) – avec en couverture une illustre mannequin dont je n’arrive pas à lire le nom…

Dans ce numéro, nous trouvons:

Comment vous faire une tête de poupée russe: make up des lips, eyes & cheeks avec pour thème, une couleur chère aux japonaises: le rose. Les marques citées: Rouge allure de chanel, gloss MAC, la eye palette AUBE 532, Chicca Flash blush 07,  etc…

Un tuto sourcil pour se faire des sourcils de japoniaises. Marques: coloring eyebrow mascara de Ettusais, crayon sourcil de MAquillage BR 611, palette eyebrow powder Maquillage BR 301.

un « nano mist » donc un mist de poche pour se rafraîchir ou refixer son make up dans la journée (on y met la lotion/toner qu’on veut dedans). 29400Y le truc quand même.

BITEKI: (nov.)

Tuto avant-après make up: un dégradé discret de bruns pour ressembler à une fille connue (en haut à droite) que je ne connais pas (!!). Les marques: Base mascara visée, Mascara curler ELEGANCE,  quatuor d’ombre Lancôme 3D F10, Crayon yeux Addiction, palette blush-highlighter d’ Albion Infinesse.

Ci-dessous 2 perles: des yeux de caniche ou de chat de gouttière, ça vous tente? vous en rêviez, les japonais l’ont fait!

Make up d’inspiration « chien » (celle de droite g envie de lui mettre 2 claques… c’est l’effet bouche de canard qui est censé être sexy ici… heureusement que tous les goûts sont dans la nature!!!)

Make up d’inspiration « Chat »

Ici un tuto FDT: pour vous faire un teint de japoniaise ou comment elles appliquent leurs 18 couches de make up:

Les marques: clinique, Mac (studio sculpt), Shu Uemura (Face architect), Chanel vitalumière Aqua, Coffret d’Or, Givenchy (radically no surgetics), Lancôme (teint miracle –> my favourite), Suqqu, Est (cream make up).

Ensuite vient une review primers:

Une sélection de base & primer avec teintes & textures: Doltier, Revital Granas, Prédia, Hydra life Dior, Sonia Rykiel (qui cartonne ici! des corners dans toutes les grands magasins), Lancôme, Lissage.

A gauche: une sélection de primers par couleurs, à droite, une sélection de primer beige.

Ci-dessous, one of my favourite: pleins d’idées de nailcare.

Combinaisons de couleurs & de designs

Idées de manucures par marques.

Et enfin, le VOCE (nov.). J’aime surtout leurs tests improbables sur les cosmétiques. Ce mois-ci, on teste des FDT crèmes dans les situations les plus extrêmes!

Les marques testées: Est, Coffret d’Or, Suqqu, Three, Delita, Helena Rubinstein, Paul & Joe, SK-II, Lissage, Lunasol.

Test 1: L’étirement de la matière

Test 2: la texture

Test 3: Assèchement du produit

Test 4: les FDT sont passés au microscopes

Test 5: test d’efficacité d’éclaircissement de la peau

Test 6: comment les FDT ont attaqué le pauvre citron

Test 7: résistance à l’eau et à la transpiration

Test 8: effet sur l’épiderme (je crois, celui-là je suis pas sûre)

Test 9: comment le FDT se positionne sur l’épiderme

Test 10: grassitude (???) du FDT (bbbbrrr)?

Test 11: alors je pense que là c’est un test de résistance à la lumière.

Résultat: le rendu final sur la peau.

Bref, maintenant vous savez comment choisir votre prochain FDT crème!

Ahhh ces japonais, ils me feront toujours marrer!

J’espère que cette petite revue de presse vous aura plu (et elle est loin d’être exhaustive, chaque magazine est un pavé de 300 pages…)!

A très bientôt et bonne balade beauté!

VD


Filed under: Revue de presse beauté niponnienne Tagged: Biteki, Maquia, Presse, Voce