LFB: Bourges déjà devant.

Publié le 21 octobre 2010 par Laurent Jeannas

 

( Sylvie GRUSZCZYNSKI et Calais ont bien failli renverser une situation bien compromise à la pause - Crédit Photo: basketfrance )

Résultats de la Journée 2 du 20/10/2010

Mondeville Basket Landes 64  68 

Aix Arras RE  MIS 

Montpellier Toulouse 73  51 

Hainaut Basket Nantes Rezé RE  MIS 

Charleville Bourges 47  60 

Challes Tarbes RE  MIS 

Villeneuve Calais 82  76 

Classement

1. Bourges  4Pts 2m

2. Basket Landes  4Pts  2m

3. Mondeville  3Pts  2m

4. Montpellier  3Pts  2m

5. Villeneuve  3Pts  2m

6. Nantes Rezé  2Pts  1m

7. Aix  2Pts  1m

8. Challes  2Pts  1m

9. Tarbes  2Pts  1m

10. Charleville  2Pts  2m

11. Toulouse 2Pts  2m

12. Calais  2Pts  2m

13. Arras  1Pt  1m

14. Hainaut Basket  1Pt  1m

A peine le temps de souffler après l'Open LFB, qu'il fallait déjà embrayer sur la deuxième journée de LFB, ue journée tronquée puisque pas moi de trois rencontres sur sept avaient été reportées, pour cause de grève SNCF et de pénurie d'essence.

Exit donc les rencontres Challes - Tarbes, Aix - Arras et Hainaut Basket - Nantes Rezé, ce qui ne va pas faciliter la lecture du classement, avec quasiment la moitié des équipes qui auront une rencontre de retard sur l'autre moitié....pendant un temps indéterminé, mais qui pourrait être assez long, vu que l'on parle de rattrapper le calendrier au mois de février 2011.

En attendant, il y avait tout de même quatre rencontres, plus intéressantes les unes que les autres, comme c'est toujours le cas en début de saison lorsque les forces en présence sont encore mal connues.

Bourges, en s'imposant sur le parquet de Charleville (60-47), l'autre promu, à confirmer que, même s'il y avait encore un peu de travail à faire, il faudrait bel et bien compter sur eux cette saison, les Berruyères s'érigeant de plus en plus en grandissime favori pour le titre.

Bourges partage actuellement le leadership avec la surprenante équipe de Basket Landes qui, après avoir dominé Villeneuve à l'Open, s'est imposé à Mondeville, rien que ça (68-64).

Cette équipe, que beaucoup voyaient lutter pour le maintien, a déjà remporté deux belles victoires, lesquelles laissent entrevoir des lendemains qui chantent et, qui sait, une possible qualification pour une Coupe d'Europe.

Il est peut-être encore un peu tôt pour le dire avec certitude, mais on ne gagne pas successivement face à Villeneuve et Mondeville sans raison.

Montpellier, qui recevait Toulouse, avait à coeur d'effacer la piètre prestation face à Nantes Rezé, à l'Open: les Héraultaises ont mis un quart temps et demi à se mettre dans le rythme, puis ont nettement pris la mesure des Toulousaines, pour s'imposer assez largement (73-51).

Du côté de Villeneuve, c'est l'inverse qui s'est passé: après avoir largement dominé Calais en première période (55-33, 20éme), le feu Villeneuvois s'est peu à peu éteint, permettant à Calais de revenir à une longueur (73-72, 36éme), pas suffisant néanmoins pour empêcher la victoire des banlieusardes Lilloises, qui gèrent mieux la fin de rencontre, pour s'imposer de six longueurs (82-76).


PIC_0026
envoyé par Thiblasser. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.  

( Interview de Marjorie CARPREAUX, Villeneuve, par Thibaut LASSER )

La prochaine journée, c'est dès samedi....avec combien de matches effectifs ? les prochains jours nous le diront.