No Ordinary Family – Episode 1.04

Publié le 24 octobre 2010 par Speedu
. / No ordinary vigilante
Saison 1, Episode 4
Diffusion vo : CBS – 19 octobre 2010

Jim entame sa carrière de justicier de l’ombre tandis que JJ se met au foot.

Jim décide donc de rendre la justice et sauver les gens, anonymement en vrai super héros, sauf qu’il adopte le look de Dark Anelka Palpatine. Et forcément, un mec tout cagoulé à coté d’un cadavre, ça fait louche. Sauf que je ne comprends pas comment les deux témoins ne l’ont ni vu, ni entendu arriver. Mais bon, c’est un petit détail qui permet d’amener le bon moment de l’épisode avec le dessin. C’était con, très con mais ça m’a bien fait poilé. Et puis, il y a une jolie référence à Superman avec les lunettes donc, j’approuve !
Je trouve par contre un peu dommage que les scénaristes aient un peu raté le coche avec le justicier vengeur. Il y avait mieux à faire pour développer son vide intérieur suite à la perte de sa famille dans ce parc. Je ne saispas trop comment mais cela aurait pu être plus développer par exemple. Mais il aurait fallu centrer plus l’épisode sur lui et du coup, les 3 autres membres de la famille seraient passés à la trappe.
Je vais passer vite sur Stephanie. Le personnage manque de tout. Je sais que certains vont accuser de suite Julie Benz d’être responsable. Mais je dirais pas que. le personnage me semble trop limité. Il n’y a pas de véritables volontés de le développer vraiment pour le moment j’ai l’impression. Comme si le fait que les réponses au phénomène des pouvoirs suffisaient à la rendre intéressante. Mais non. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’on va stagner pas mal du coté du labo avec des bouts de réponses qui n’amènent pas loin et les suspicions du boss et de l’autre scientifique.
Et c’est sur cet épisode qu’on se rend compte que l’assistante tire Stephanie vers le haut puisqu’elle était en retrait et cela s’est senti malheureusement.
Telle mère, telle fille. Daphné est aussi dispensable. Son intrigue se résumant aujourd’hui à lire les pensées pour trouver l’adresse de la fête où elle et ses amies n’ont pas été invité. Super. Heureusement, le personnage m’est devenu très sympathique. Je peux dire merci l’insupportable Daphné du pilote pour ça, vu qu’en comparaison, n’importe quelle Daphné paraitrait sympathique. Bref, ça ne vole pas haut du tout mais elle s’en sort par son coté nonchalant et ses rapports familiaux. L’engueulade par les parents était très bonne tout comme sa tentative d’achat d’alcool. J’ai aimé sa façon de réagir. Mais bon, j’espère qu’on ne va pas se coltiner les clichés de la lycéenne loser toute la saison quand même.
Et il reste JJ, l’intello, qui remarque que le foot n’est qu’affaire de maths. Le voilà donc super quaterback héros de l’équipe de foot. Ok. Mais le raccourci est énorme quand même. On a beau savoir à quelle vitesse et quel angle lancer la balle, il faut encore savoir le faire et doser son lancer en conséquence, et ça ne se réussit jamais du premier coup comme ça. Mais bon, ce n’est qu’un détail.
Là encore, JJ gagne beaucoup de sympathie par rapport au pilote. Comme sa soeur, il progresse agréablement et ses intrigues lycéennes, tout aussi futiles que celles de sa soeur, passent mieux je trouve. Surement grâce au danger que représente le prof méfiant. Mais là encore, on n’avance pas trop, comme avec maman. J’ai même cru que la première scène était une redite d’une scène il y a deux épisodes.
Pour lui aussi, il va falloir assez vite lui trouver une vraie utilité. Et surtout le débarasser du non aveu de ses pouvoirs aux parents sinon ça va être super chiant, surtout que je ne comprends même plus pourquoi il leur cache la vérité encore. Il vaut mieux que son père soit fier qu’il soit un drogué plutôt qu’il ait des pouvoirs ?
bref, 6.5/10

La série commence à trouver son équilibre et son rythme mais tout n’est pas parfait pour le moment. Mais une fois les derniers réglages et peaufinages effectués, la série peut donner quelque chose de vraiment bien divertissant.