Et toi ta créativité tu l'exprimes comment?

Par Bm

CONCOURS de maman@home

Interview faite le mercredi 27 octobre 2010 maman@home : Bonjour BM...Voilà pour fêter mes un an de blogueuse blagueuse, j'aimerai savoir comment celles qui font partie de la blogosphère expriment leur créativité. Alors peux tu me dire comment toi tu exprimes ta créativité ? BM : .hummm???? Est ce que je suis une créative..? maman@home : oui tu sais faire quelques chose? Je sais pas moi du macramé, du tricot, de la poterie? BM : heu tout ce que tu me proposes est très festif, mais nann...je suis pas une manuelle. Pas très douée. Si je devais exprimer ma créativité avec mes mimines, je pense qu'il n'en sortirait pas grand chose. maman@home : Alors vraiment rien? Tu sais coudres BM : non maman@home : faire des bijoux? BM : non maman@home: tricoter BM : heuuuuuu maman@home : t'es desespérante... BM : Bennnnn maman@home : Allez s'te plait cherche fais un petit effort...
BM : Ben en fait moi je crée des choses qui ne sont pas palpables maman@home : bon ben on va s'en contenter BM :j'écris des histoires, j'imagine des athmosphères, des personnages, je leur donne vie. maman@home : Dieu est donc une femme!! BM : Heuuuuu Dieu...n'exagérons rien..je me borne à imaginer..après il faut pour que tout cela existe, des comédiens, un réalisateur, ou un metteur en scène. Si je n'ai rien de tout ça, je peux remettre mon histoire dans un tiroir. Je ne peux exister seule. maman@home : quand même si pas de scénario et pas d'histoire pas de film ni de pièce de théâtre. BM : oui et non. Une fois le projet vendu, on n'intevient plus, on n'a pas notre mot à dire, ni sur le choix des comédiens, ni sur le déroulement du tournage. C'est un peu différent pour le théâtre, on est un auteur. maman@home : mais en quoi est ce différent ? BM : je dois être certaine que le metteur en scène a une vision de la pièce qui me convient, qu'il ou elle a compris où je voulais en venir et ce que j'attends de lui. Après là aussi une fois le travail avec les comédiens a commencé, je n'interviens plus ou très rarement. maman@home : finalement c'est comme un enfant, on le met au monde, on l'aide à grandir et ensuite il fait son chemin tout seul comme un grand. BM : exactement. maman@home : et comme pour un enfant la séparation ne doit pas être facile ?
BM : Non pas facile du tout...C'est pour ça que parfois on a du mal à terminer, on tergiverse, on rature, on refait, on se dit nannnn...pas bien.... et si personne ne nous dit STOP...ben on le garde encore un petit peu au chaud dans son giron... maman@home : donc pour conclure ta créativité à toi c'est l'écriture. BM : et voui ! Et ma conclusion à moi sera très bon anniversaire et longue vie à ton blog. Allez on s'tape la bise ! Oui Maxime je sais, pas trop de smileys, mais là reconnait qu'il tombe à point celui là !