Fight club ?

Publié le 28 octobre 2010 par Trendymummy

Ce mercredi, alors qu’armée de ma poussette géante, je descendais péniblement- et sans aide, bien sûr- les escaliers du métro, je me suis fait traiter de « grosse vache ».

Alors OK, je porte cet hiver un manteau oversize qui, pour les béotiennes, peut prêter à confusion. OK avec ma Mac Laren, mon fils et mes multiples it bags (remplis de couches), je prends une certaine place. Ok, encore, j’ai très légèrement heurté le mollet de ma voisine de droite…

Est ce de ma faute pourtant si cette dernière, sourdingue, n’a pas prêté attention à mes plates excuses sitôt le forfait commis ?

Comme vous pouvez l’imaginer, l’insulte sortie de nulle part, m’a vite fait sortir hors de mes gonds. À un moment donné, lasse de hurler, j’ai soudain eu très trrrrès envie d’en venir aux mains. Je me suis retenue. Bien entendu. J’ai quand même un fils à éduquer…

Il n’empêche, le « catwalk du pauvre » si joliment croqué par Mamagla , s’apparente pour moi à un ring de catch géant sitôt que j’y pose une roue de poussette. En rêve, tous les coups y seraient permis, et Trendy mummy- de son nom de scène- en serait le grand vainqueur par KO.

À la harpie des escaliers ? Un uppercut droit fulgurant !

À la célib’ sans enfant qui joue ostensiblement les exaspérés- à grand coups de soupirs sonores et haussements d’épaules-  parce que ton mouflet pique une crise de nerf dans le wagon bondé ? Un bon coup de talon pour lui casser VRAI-MENT les pieds.

À l’employé RATP de l’entrée
refusant de sortir de son aquarium pour t’ouvrir à la main la porte automatisée qui est en panne  ? Un coup de tête. Mieux que Zizou vu que celui-là, il traverserait le double vitrage.

À tous ceux qui te voient souffrir le martyr
en montant les escalier sans te proposer de l’aide ? Des petites pichenettes savamment placées.

Ne vous méprenez pas hein ! Dans la réalité, je me contente pour l’instant de regards assassins et de remontrances orales mais n’est pas dit qu’un jour la catcheuse en moi ne se réveille vraiment. Ce jour là, vous me supporterez ?