Orange lance ses "Toys" style Origami !

Publié le 28 octobre 2010 par Newquest

Voilà un campagne marketing qui va certainement faire parler d'elle les prochains jours.


Pour le lancement de sa nouvelle gamme de forfaits téléphoniques Origami, Orange a adopté une stratégie marketing à son image. L'Origami est un art traditionnel japonnais consistant à plier du papier en forme d'animal, de personnages,... et Orange l'a bien compris. L'opérateur téléphonique s'est complétement approprié le concept et à laisser carte blanche à 8 artistes. Voyez plutôt par vous-même :

Résultat : 13 modèles baptisés Toyz avec ToyZag, ToyZorg, ToyZhype et bien d'autres à découvrir à partir du 4 Novembre prochain lors d'une opération assez spéciale... Sous le nom de PaperQuest, une immense chasse au trésor va envahir Paris et 4 autres villes de Province.
But de l'opération: trouver tous les Toyz (ou presque), chaque Toyz trouvé vous fait remporter des points.
130 lots sont à gagner : un week end musical dans 3 capitales Européennes avec 3 de vos amis, des iPad, iPhones, ...
Une idée originale de Street Marketing !


Pour les intéressés :
- les Toyz seront disponibles dans quelques quotidiens genre Metro, 20minutes.fr,
- une fois que vous avez trouvé un Toyz, allez sur le site m.paperquest.fr pour l'enregistrer et voir les points que vous avez gagné,
- autre possibilité : utilisez l'application iPhone créer pour l'occasion et prenez en photo tous les Toyz que vous voyez. A la fin de la journée, vous voyez vos points cumulés,
- des bannières interactives pour jouer seront disponibles sur les sites comme MSN ou Virgin Radio, et grâce à Facebook Connect, votre résultat sera directement pris en compte.
100 millions de Toyz vont envahir la France dans quelques jours. Alors tenez-vous prêt ! La chasse est ouverte
//Orange Origami