Dans ce cadre précis, une refonte s’impose. Tout commence par une analyse des textes et des mots clés liés à vos activités. Les uns sont-ils en adéquation avec les autres ? Le nez dans le guidon, il est probable que le recul ne soit pas suffisant pour faire la bonne analyse. Le recours à un web-rédacteur ou un rédacteur ouvert au 2.0 s’impose.
Dans ce cadre précise, on repense au QQQOCP, mais aussi à la valorisation des produits et services qui font votre différence.
Les objectifs à atteindre sont :
- La production d’un contenu original
- La production d’un contenu adapté aux moteurs de recherche
- La production d’un contenu à valeur ajoutée pour l’entreprise
- La production d’un contenu durable dans le temps
- L’adjonction de contenus réguliers.
Ecrire pour le Web, à Strasbourg à Colmar, à Mulhouse est donc un métier, mais c’est aussi une tâche utile à la communication des entreprises sur ce média qu’est internet.
Stéphane Bourhis – Consultant en Communication
À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de solutions rédactionnelles et leur intégration dans les stratégies de communication papier et internet [www.red-act.com]