Facebook : pas d’application officielle iPad à l’ordre du jour

Publié le 04 novembre 2010 par Ipadblog

C’est par le plus grand des hasards que je suis allé voir hier le film « The Social Network », alors même que Mark Zuckerberg, fondateur et président de Facebook donnait une conférence sur le futur de Facebook dans la mobilité. Et, si je ne connaissais pas du tout le caractère de Zuckerberg avant de voir ce film (en espérant qu’il soit proche de la réalité), il y est présenté comme une personne socialement pas très douée : nonchalance, trahisons et phrases incisives.

C’est pour ces mêmes raisons que Mark Zuckerberg a pu choquer hier une partie de la communauté Apple. Celui-ci a en effet déclaré que l’iPad n’était « pas un appareil mobile » et que la question d’une application iPad ne serait pas traitée dans une conférence sur le thème de la mobilité. Voilà qui coupe court aux récentes rumeurs sur la future naissance d’une application officielle Facebook pour iPad (qui me semble plutôt inutile d’ailleurs ?). Une preuve de maladresse dans ses relations avec les autres : c’est son collaborateur qui rattrape la phrase un peu trop sèche du fondateur de Facebook…

Et le président de Facebook de se rattraper en disant : « Nous adorons les produits Apple ». Bien, mais c’est trop tard Mark, tu en as blaissé plus d’un

Pourtant, il faut dire qu’il n’a pas totalement tort : si l’iPad est censé remplacer un ordinateur portable dans la plupart des situations, il ne s’agit pas d’un appareil que l’on emporte tout le temps et partout avec soi.

De plus, il faudra bien un jour se décider : l’iPad en tant que « machine de surf ultime » ne doit-il pas se passer d’application spécifique pour visiter un des plus célèbres sites web au monde ? A vouloir faire des applications pour tout, on risque de se retrouver avec « un gros iPhone sans téléphone »

Vidéo de l’extrait dans la source (en anglais).

Vidéo de la double parodie « The Social Network » et « Copains d’avant ».

Source.

Share